Voyage Shanghai

Avec plus de 23,5 millions d’habitants, Shanghai est une des métropoles les plus importantes du monde. Positionnée à proximité de l’embouchure du fleuve Yangzi Jiang, à l’est de la Chine, la ville est marquée par une histoire mouvementée, qui lui offre une richesse patrimoniale impressionnante. Des spécialités culinaires variées, aux édifices qui s’élèvent en hauteur dans le ciel, en passant par une culture très présente et une vie nocturne particulièrement recherchée, un voyage à Shanghai s’affirme être une destination touristique de première importance.

Profitez également de l’occasion pour faire un voyage à Pékin et découvrir la prestigieuse capitale de la Chine. Visiter Pékin à vélo, vous donnera l’occasion de partir à la découverte des anciens quartiers traditionnels : les Hutongs. Immergez-vous le temps d’une journée dans la chine ancienne, en visitant sa fameuse citée interdite et son palais d’été. Bien sur un séjour à Pékin, ne serait pas complet sans une escapade sur la muraille de Chine.

Lire la suiteRéduire

Nos séjours à Shanghai


Les 5 raisons pour faire un voyage à Shanghai


Son architecture et ses gratte-ciels

Le quartier des affaires de Shanghai offre de nombreux édifices, comme la Perle Tower, le Shanghai World Financial Center, ou la Jin Mao Tower. Des quartiers entiers ont été rasés ou rénovés, pour faire prédominer l’architecture contemporaine.

Sa cuisine et ses restaurants de rue

La cuisine représente une bonne raison en soi pour visiter Shanghai. Elle tourne principalement autour des fruits de mer et des poissons d’eau douce. Les restaurants de rue permettent de se restaurer facilement à petit prix et à n’importe quel moment de la journée. La population locale aimant grignoter à toute heure de la journée se contente de petites portions, et raffole des bouchées vapeurs.

Ses magasins et gadgets de haute technologie

Pour découvrir les produits de haute technologie à Shanghai, il faut se rendre dans le quartier de Xujiahui. Un centre commercial spécialisé dans les produits et gadgets technologiques, avec notamment 3 shopping mal dédiés aux accessoires derniers cris.

Sa vie nocturne animée

Considérée comme l’une des villes les plus dynamiques du continent asiatique, Shanghai affiche une vie nocturne particulièrement animée. Si le luxe, les cocktails et les robes de soirées sont présents autour du Bund, bars, boites de nuit et after hours sont des ingrédients omniprésents.

Ses musées et galeries d'art

Shanghai dispose de plusieurs musées à visiter comme le musée national, le musée Lu Xun, le musée des Beaux-arts, ou encore le centre de sculpture. Les galeries d’art sont accessibles dans le quartier de Tianzifang. Shanghai est ainsi donc une ville impressionnante par son architecture à la fois futuriste et traditionnelle, mais également par sa richesse historique et culturelle.

Shanghai Skyline
Shanghai Skyline
Street Food
"Street Food

Les 5 incontournables à visiter à Shanghai


Pearl Tower et Financial Tower

Shanghai est une gigantesque mégalopole qui se caractérise par de nombreux tours, notamment dans le centre des affaires. Citons la Perle de l’Orient, édifice haut de 468 mètres, et le Centre mondial des finances, et ses 101 étages.

Les galeries d'art du quartier de Tianzifang

Le quartier rénové de Tianzifang propose des passages reconstitués sous les maisons. Avec ses briques de couleur ocre et ses ruelles étroites, Tianzifang affiche un cachet sublimé par de nombreuses galeries d’art qui longent les passages.

Yuyuan Garden

Créé au cours du XVIème siècle, le jardin Yuyuan est un des jardins chinois les plus admirables de par sa beauté. Situé au centre de la vieille ville de Shanghai, il couvre une superficie de 2 hectares, qui accueille des pavillons, des bassins et toute sorte d’arbustes asiatiques.

The Bund : balade piétonne

Les visiteurs découvrent la ville grâce à la balade piétonne qui longe The Bund. Cette partie de la ville offre un panorama imprenable sur les édifices de Shanghai, et le secteur des affaires de Lujiazui. Ces bâtiments ont des styles européens, rappelant la colonisation.

Les restaurants du quartier de Xintiandi

Le quartier de Xintiandi est un des secteurs les plus riches de Shanghai. Cet ensemble de maisons traditionnelles est accompagné de restaurants internationaux, et de boutiques de luxe. Les voyageurs y défilent allégrement, profitant de l’ambiance animée des lieux pour faire une pause et se détendre.

Pearl Tower
Pearl Tower
Yu Garden
Yu Garden

t

150

créateurs de voyages

r

17335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114411

voyageurs nous ont fait confiance

Haut