Voyage Pyongyang

Faire un voyage à Pyongyang c'est plonger dans une culture et une histoire particulières. La Corée du Nord est demeurée longtemps coupée du monde, et son fonctionnement en quasi autarcie a produit un style urbain atypique où l'on peut déchiffrer l'histoire et l'idéologie du pays dans les strates architecturales. L'ouverture de la capitale au tourisme est toute récente et vous aurez un aperçu authentique de sa culture et d'une partie de la réalité du pays, hors des sentiers du tourisme classique.

Nos séjours à Pyongyang


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Pyongyang :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Pyongyang


Pays mystérieux

Pyongyang est la capitale d'un pays mystérieux. La Corée du Nord a été coupée du reste du monde durant de longues périodes. Les dirigeants ont aujourd'hui la volonté de s'ouvrir au tourisme et Pyongyang est le phare de cette ouverture. La visiter, c'est plonger au cœur d'une culture radicalement différente et d'une histoire politique complexe.

A l'écart du tourisme de masse

Très peu visitée, à l'écart des tours opérateurs, Pyongyang permet de réelles découvertes. Seuls quelques milliers de touristes étrangers la visitent chaque année, c'est un univers peu connu et dépaysant, qui demeure authentique.

Se balader dans la ville en vélo

À faire à Pyongyang : une visite de la ville en vélo. C'est le moyen de transport le plus utilisé, on croise dans la ville peu de voitures, quelques bus. Vous pourrez vous balader le long d'immenses avenues peuplées presque exclusivement de cyclistes.

Son artisanat

La Corée du Nord a une histoire riche et longue qui remonte bien avant le tournant politique du XXè siècle, et son artisanat demeure traditionnel : broderies, tableaux, céramiques de Kaesong, bijoux, vous pourrez ramener de Pyongyang divers souvenirs.

Sa cuisine

La cuisine de Corée du Nord a ses spécificités et sa richesse. Entre les soupes, les plats de légumes, une cinquantaine de façons de préparer le gâteau de riz, les pâtisseries et confiseries aux noix ou au soja... votre palais sera dépaysé et vous découvrirez une facette traditionnelle de la culture locale.

L'arche de la Reunification
L'arche de la Reunification
La Grande Librairie de Pyongyang
La Grande Librairie de Pyongyang

Les 5 incontournables à visiter à Pyongyang


Place Kim Il-sung

Visiter Pyongyang, c'est explorer une culture différente et une architecture insolite.. Au cœur de la capitale, au bord du fleuve Taedong, la place Kim Il-Sung de 75 000m² accueille les événements culturels du régime, notamment le festival Arirang, spectacle synchronisé de gymnastique qui regroupe plusieurs milliers d'artistes.

La colline de Mansuadae

La colline de Mansudae qui s’élève au nord de Pyongyang domine la ville et abrite la gigantesque statue de bronze de Kim Il-Sung, « Le Président Éternel ». En 2012 une statue de Kim Jong Il a été érigée à son côté.

L'Arc de Triomphe

L'Arc de triomphe, bâti en 1945 pour immortaliser la résistance de la Corée à l'occupation japonaise, est inspiré de l'Arc de Paris, avec une touche de gigantisme constructiviste. Sa forme paraîtra atypique et surprenante aux yeux d'un occidental.

La Tour du Juche

La Tour du Juche, hommage au fondateur de la Corée du Nord, est une structure haute de 170 m surmontée d'une flamme rouge. Le monument, éclairé la nuit depuis l'intérieur, évoque une flamme vivante et vacillante avec les effets de lumière. Le sommet de la tour offre une vue imprenable sur Pyongyang.

La statue de Chollima

Monument insolite et fantastique, la statue de Chollima, qui symbolise le courage du peuple coréen et le renouveau économique du pays, a la forme d'un cheval ailé. Cousin asiatique du Pégase grec, le cheval fantastique trône au sommet de la colline Mansu.

Place Kim II Sung
Place Kim II Sung
La tour de Juche
La tour de Juche

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

15612

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

103039

voyageurs nous ont fait confiance

Haut