Voyage Kyoto

Kyoto est une cité à part au Japon. Ancienne capitale impériale située sur l'île de Honshu, la ville est riche de siècles de culture et d'art traditionnel, et nombre de ses joyaux sont classés au patrimoine de l'humanité.

Un voyage à Kyoto c'est une initiation aux beautés de l'art de vivre japonais, qui se manifestent dans sa cuisine typique, ses jardins harmonieux, et la pureté des lignes de son architecture urbaine et religieuse.

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Kyoto


Ses 1 600 temples bouddhistes

Pour découvrir le Japon ancestral, Kyoto est une destination de choix. Ville aux mille temples, avec ses quelques 1600 temples bouddhistes dont certains remontent à l'époque médiévale, on peut y admirer la maîtrise architecturale japonaise à son sommet.

Ses Geishas

Kyoto a préservé intacte la culture des Geishas, qui sont formées et officient toujours dans le quartier Gion. Le cérémonial du thé est encore observé dans les ochaya, les codes et coutumes séculaires régissent toujours dans les salons de réception traditionnels.

La tranquillité de ses jardins

Pendant votre séjour à Kyoto, profitez de ses jardins. Sanctuaires de tranquillité et de simplicité, ils se nichent aux quatre coins de la ville et sur les collines environnantes, évocations sublimées de la nature dont la beauté vivante ou minérale surprend le visiteur à chaque pas.

Sa richesse historique

Kyoto est considérée comme la capitale culturelle du Japon, elle est riche d'un patrimoine historique exceptionnel. Elle recèle de nombreux trésors et monuments d'architecture classique et jouit d'une atmosphère hors du temps, comme préservée par une bulle intemporelle qui a échappé à l'industrialisation des autres grandes villes.

L'art traditionnel japonais

Centre culturel depuis des siècles, Kyoto compte de nombreuses écoles artisanales et universités qui ont donné naissance à de nombreux courants artistiques majeurs. Les écoles successives ont marqué la ville de leur empreinte : peinture, design, art textile et ornemental, musique... une exposition vivante de l'art traditionnel japonais

Geisha de Kyoto
Geisha de Kyoto
Kyoto by night
Kyoto by night

Les 5 incontournables à visiter à Kyoto


La villa impériale Katsura

La villa impériale Katsura est une étape à voir à Kyoto : Chef-d’œuvre architectural, la villa et ses pavillons aux lignes pures, sertis de jardins raffinés, s'offrent à la contemplation dans une perfection à la fois moderne et intemporelle.

Le marché de Nishiki

Le marché de Nishiki, qui remonte au XVIIè siècle, vous plongera dans l'infinie variété de la cuisine de Kyoto et dans un festival de couleurs et de fumets. Le long des galeries flotte une odeur de thé grillé et les stands multicolores présentent une infinité de compositions alléchantes.

Le quartier Gion

Le quartier Gion est un quartier traditionnel médiéval à l'atmosphère préservée, qui vous fera voyager dans un autre temps. Dans ses ruelles dallées et ses volées de marches qui serpentent entre les maisons de bois ancestrales, vous pourrez croiser des geishas en costume traditionnel.

La tour de Kyoto

Dans une toute autre atmosphère, élevez-vous au sommet de la tour de Kyoto, une réussite d'architecture moderne conçue pour résister aux tremblements de terre et aux vents violents. De sa plate-forme d'observation vous profiterez de la vue panoramique sur la ville, ses temples et ses jardins.

Le Temple de Ginkaku-ji

Le Temple de Ginkakuji, avec ses jardins de pierre et de sable, est un symbole de simplicité et de perfection traditionnelle. Le temple bouddhiste de bois demeuré brut, la pureté et la modestie des lignes sont un exemple de beauté minimaliste japonaise.

Marché traditionnel de Kyoto
Marché traditionnel de Kyoto
Ginkaku-ji Temple
Ginkaku-ji Temple

130

conseillers spécialistes de leur destination

14454

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

95396

voyageurs nous ont fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS