Voyage Séoul

Concentré de dynamisme économique, Séoul affiche fièrement son modernisme sans pour autant renier ses racines. Unique sous bien des aspects, la capitale coréenne s’appuie autant sur ses traditions que sur une jeunesse pour qui le divertissement est un pilier de la vie quotidienne. Le quartier branché de Gangam-Gu, le marché traditionnel d’Insadong et le Palais Gyeongbokgung ne sont que quelques-uns des lieux incontournables d’un voyage à Séoul. De jour comme de nuit, Séoul se déguste au même titre que sa riche gastronomie offrant elle aussi une grande diversité.

Nos séjours à Séoul


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Séoul :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Séoul


Ses paysages

Ne soyez pas surpris de croiser dans le métro de Séoul des randonneurs équipés d’un énorme sac à dos. Situé au nord de la ville, le mont Bukhansan d’une hauteur de 800 mètres est un lieu réputé de promenade offrant d’agréables moments et un superbe point de vue sur les environs.

Ville adossée à une montagne

Adossé à la colline de Namsan et ouvert sur la rivière Han, Jung-Gu est le centre historique de Séoul. Les sites anciens tels que ceux de Namdaemun et Deoksugung soulignent la riche histoire de la ville tout en côtoyant les édifices modernes à l’image du centre commercial de Shinsegae.

Sa cuisine : Kimshii et le Bibimbap

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Bibimbap n’est pas une danse. Il s’agit d’un plat coréen réputé composé de viande, de légumes sautés et d’un œuf au plat. S’il n’y a pas de recette précise, il est souvent ajouté du Kimchi, du chou fermenté et relevé par des épices.

Faire du Shopping : Myeondong

Quartier en perpétuelle effervescence, Myeondong offre ses rues étroites bordées de boutiques d’habillement. Haut lieu du shopping, l’ambiance y est aussi gaie que musicale grâce aux nombreux artistes présents dans cet endroit particulièrement fréquenté.

Sa culture et ses traditions

Possédant de nombreux musées dédiés aux traditions, Séoul se veut la vitrine de la culture coréenne. Ces traces du passé sont omniprésentes dans la vie quotidienne et s’associant au rythme de vie moderne.

Mont Bukhansan
Mont Bukhansan
Plat traditionnel: Bibimbap
Plat traditionnel: Bibimbap

Les 5 incontournables à visiter à Séoul


Le mont Bukhansan

Lieu traditionnel de promenade, le mont Bukhansan dispose de plusieurs parcours suivant que l’on est randonneur débutant ou confirmé. Haut de 800 mètres, la montagne qui surplombe Séoul offre un superbe point de vue sur les environs.

Le Parc du fleuve Han

Aménagé sur une rive du fleuve Han, le parc municipal est un superbe lieu de détente de 700 hectares. Paradis des activités sportives allant du ski nautique au football, on peut également visiter les studios de télévision de Yeouido. Divisé en 12 parties, chacun y trouve son plaisir, quels que soient ses centres d’intérêt.

Le quartier d’Itaewon

Séoul vit intensément le jour, mais également la nuit. Le quartier d’Itaewon est le phare de la nuit nocturne en hébergeant une population cosmopolite. Quartier de la capitale à vocation internationale, les boutiques et les restaurants proposent des produits du monde entier dans une ambiance particulièrement joyeuse.

Village Folklorique coréen

Village des traditions de Séoul, Hanok jouit d’une atmosphère paisible. Ses superbes habitations anciennes ornées de portails et de toits de toute beauté ne font qu’accentuer une impression de sérénité. Ce lieu paradisiaque offre également un point de vue rare sur la mégapole toute proche.

Le palais Gyeongbokgung

Impossible de visiter Séoul sans une visite du palais Gyeongbokgung. Terminés en 1395, les pavillons composant le palais sont superbement meublés en respectant au plus près les règles initiales du Feng shui.

Temple Coréen
Temple Coréen
Statue du Roi Sejong
Statue du Roi Sejong