Formalités et Visas en Corée

Passeport

Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées.
Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

Corée du Sud

Passeport

Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Corée du Sud, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valide.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Corée du Nord

Passeport et visa

Pour séjourner en Corée du Nord, il faut être en possession d’un passeport valide.
Vous aurez besoin d'établir un visa afin de pouvoir séjourner en Corée du Nord.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.
Vous pourrez obtenir votre visa d’entrée en Corée du Nord à Paris, avant votre départ ou une fois à Pékin.
Pour obtenir votre visa à Pékin, il faut arriver dans la capitale chinoise au moins deux jours avant afin d’y rester une journée complète. Il faut néanmoins éviter les week-ends à Pékin car il n’est pas possible d’obtenir le visa durant les week-ends.

Si vous séjournez à Pékin plus de 72 heures : il vous faudra également obtenir le visa chinois avant votre départ. Si vous prenez le train pour vous rendre en Corée du Nord ou sortir de Corée du Nord : vous aurez automatiquement besoin du visa chinois. Par contre, si vous effectuez une escale de moins de 72 heures à Pékin : vous n'avez pas besoin de visa chinois. Un visa temporaire vous sera délivré à votre arrivée à Pékin sur présentation de votre billet d'avion prouvant que vous quitterez Pékin dans moins de 72 heures en direction d'une autre destination, hors Chine.

Au minimum 7 semaines avant votre date d’arrivée en Corée du Nord, merci de nous faire parvenir :

  • Le formulaire de demande de visa, que nous vous aurons fait parvenir au préalable.
  • Une photocopie de votre passeport.
  • Une photo de vous.
  • Un mail ou un courrier précisant bien : votre nom, prénom, date de naissance, sexe, nationalité, numéro de passeport, adresse et numéro de téléphone, profession (attention : les journalistes et les personnes travaillant pour la défense nationale ne sont pas autorisées à se rendre en Corée du nord), nom de votre société et numéro de téléphone de votre employeur.

Attention : étant donné que vous vous rendez également en Chine, vous devez obtenir au préalable le visa pour la Chine avec une double entrée.

t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut