Skip to main content

You are here

Nos Témoignages / avis voyageurs en Corée

Note moyenne de nos clients : 8.6/10.
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 55 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 01 Janvier 2015 par Raymond V

Ecoute ,compréhension de nos attenteset bonne organisation en fonction de ceci.Format

FORMAT du carnet de voyage . Conseiller fortement un guide en début et fin de sejour

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 20 Aout 2014 par Richard M

Les hébergements, les villes visitées et les visites proposées. Le transport était également très bien organisé.

Peut-être le timing entre certaines arrivées et départs prévu le lendemain, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 18 Aout 2014 par Stephane T

Appel téléphonique rapide après ma demande de renseignement par courriel. Contacts réguliers avec la conseillère au sujet de la préparation du voyage. Le bon déroulement du voyage.

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 18 Juin 2014 par Jeanne-charlotte W

La disponibilité du personnel et son professionnalisme, j'ai toujours eu des réponses très rapides. J'ai également trouvé ma conseillère très sympathique et arrangeante. Le carnet de voyage, quant à lui, était très bien fait et pratique.

Voyage sur-mesure

7/10

Commentaire laissé le 17 Juin 2014 par Mordjen F

Decouvrir le pays.

RAS

Découverte de la Corée du Sud en liberté

9/10

Commentaire laissé le 22 Mai 2014 par Antoinette B

Le faite d avoir eu une vue d ensemble et de ne pas être reste que a Séoul.

Le deuxième logement typique était assez rudimentaire .prise electrique près des arrivées d eau !! Petit déjeuner très très basique. Essuies propres mais très vieux gris d usures L autre logement typique était 10x mieux plus luxueux .

Extension - île volcanique de Jeju

8/10

Commentaire laissé le 15 Mai 2014 par Roberto P

plan de voyage relativement bien fourni en explication avec un mode d'emploi dans les transports très facile.

les horaires prévus lors des déplacements en train. D'ailleurs un changement de réservation a été demandé de ma part à vos partenaires sur place.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 12 Mai 2014 par Sylvie M

Villes et campagnes pour différents aspects La propreté du pays, l'organisation, la sensation de sécurité, le calme dans les grandes villes malgré une densité de population très importante. Globalement des gens accueillants et serviables malgré la barrière de la langue. La photo de tous les plats dans les restaurants très utile ! La carte T money utilisable partout, le n° de téléphone unique disponible pour toutes sortes de renseignements. On a beaucoup apprécié ce pays pour la diversité de ses points d'intérêts. La Corée gagne à être connue.

Le carnet de voyage : - réception de ce carnet trop tardive (5 jours avant le départ) - aucun ticket de transport fournis (train, bus et ferry), idem pour les billets du spectacle Nanta, donc appel à votre agence le jour de la réception de ce carnet où on nous annonce que ces documents seraient disponibles à notre arrivée à l'hôtel. Sur place : - les indications pour se rendre à l'hôtel SunBee manquent de précision. Près de 45 mn entre la sortie du métro et l'hôtel malgré l'aide des passants, alors qu'il ne faut que 10 mn lorsqu'on connait le chemin (plan de situation de l'hôtel à améliorer). - aucun document à notre arrivée, donc obligation d'appeler l'agence à Paris et de laisser un message téléphonique. La correspondante coréenne nous amène les documents le lendemain soir de notre arrivée, et on s'aperçoit qu'il manque les billets d'un transfert par ferry (Jeju-Mokpo). Autres problèmes rencontrés lors des transferts : - le terminal d'arrivée à Jeju en provenance de Busan n'est pas le même que celui du départ pour Mokpo, cela n'est précisé nulle part dans vos documents, nous l'avons découvert au moment de repartir de Jeju. - gare de Guryegu (visite du thé à Boseong): vos documents indiquent qu'il faut prendre un bus à un arrêt situé derrière la gare, or celui-ci est abandonné, il faut désormais prendre le bus devant la gare (document à mettre à jour). - Gyeonju : Gares d'arrivée et de départ différentes, là aussi aucune précision dans vos documents pour attirer notre attention

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 09 Mai 2014 par Philippe B

C'est l'équilibre Nature /Culture. Des étapes qui s'enchainaient sans que pour autant ce soit le rush. J'aurais du me rendre compte avant de partir qu'il y avait plus de temps à consacrer à Andong et sa région (2 nuits ou plus)

Globalement, je n'ai rien à reprocher. Ce voyage je l'ai pensé, vous avez apporté des améliorations et des conseils appréciables. J'ai aimé ce partenariat. Seul Bémol: l'excursion à la DMZ m'a laissé sur ma faim.

Une esquisse de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 08 Mai 2014 par Jean-pascal D

wagon-couchettes très bien dans les deux sens. voyage retour de Pyongyang à Beijing seul dans un compartiment 4 couchettes.

RAS

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Christine C

L'organisation clé en main du voyage : Ne connaissant pas les richesses culturelles et touristiques qu'offre la Corée du Sud j'ai apprécié d'avoir une proposition qui répondent à mes attentes, variétés des sites historiques, des villes, randonnées dans les parcs... Ce parcours permet d'avoir un très bonne vision de la Corée. Le rythme du voyage (organisation entre les déplacements et les séjours) était parfait. La réservation de tous les billets de transports. La préparation d'un roadbook qui donne de bonnes indications pour les visites et points clés du voyage. J'ai adoré le séjour en maison traditionnelle. Pouvoir s'appuyer sur l'agence locale en Corée en cas de petits soucis logistiques et de barrière de la langue. Un grand merci à Yona pour son aide (je vous laisse le soin de lui transmettre). Super.

Quelques erreurs dans le roadbook notamment dans l'indication des points de départs desbus intercité. L’hôtel Hamilton à Séoul qui est vieillot et surtout très bruyant et pas de conciergerie. On doit pouvoir trouver plus confortable sur Séoul.

Tokyo et Séoul comme on les aime

10/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Olivier K

Les paysages vallonnés, la ville de Séoul au milieu des collines, la possibilité de faire beaucoup de randonnées avec des circuits ayant une difficulté variée. Hôtels bien situés, avec un personnel anglophone.

2 points. - Quelques soucis avec le second hôtel (Shillabang, ondol à Gyeongju): lors de mon arrivé à la gare KTX de Gyeongju, j'ai voulu prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel/guest house, et là petit problème, le taxi ne connaît pas l'hôtel, pas d'entré dans son GPSet bien sur ni numéro de téléphone de l'hôtel ni d'adresse. - Pour le retour, le transfert de l'hôtel à Haneda aurait pu être mieux organisé (~100euros(12500yen) de taxi pour le trajet :-$ ): soit faire un changement d'hôtel pour la dernière nuit et prendre un hôtel plus proche, soit prendre en charge le transfert. 2 regrets : - lors de l'excursion à la DMZ, ne pas avoir été à la JSA (ce sera pour une prochaine fois ;) ) - du mauvais temps sur Jeju -_-"

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Jacques B

Je n'ai aucune critique à formuler.je ne note pas excellent,car on peut toujours faire mieux.L''hotel,à Pékin,était parfaitement situé,bien qu'un peu loin de l'aéroport ,au retour de Coree,pour n'y passer que quelques heures ,entre deux vols. Rien à dire sur les vols,hormis une correspondance ratée à Vienne,au retour,ce Qu m'a valu une nuit sur place.Mais,vous n'y etes pou rien. Accueil charmant à Pyonyang et voyage parfait,malgré les restrictions concernant les déplacements et les contacts.Il serait intéressant de proposer la visite d'une ferme et de découvrir les modes de culture,mais j'ai peur que ,dans ce cas,on montre une ferme modèle,loin de refléter la realite Ceci étant,ce voyage a été passionnant,pour celui qui a déjà une longue expérience des voyages et qui sait voir ce qu'on ne veut pas lui montrer (bien entendu,je ne parle pas des camps que nul ne peut approcher).Ce pays est véritablement unique au monde par la démesure du culte de la personnalité,voire la déification de ses dirigeants,si bien qu'il est impossible de l'imaginer,sans l'avoir vu

RAS

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 04 Decembre 2013 par Andre L

Tout ,L'organisation était parfaite Les prestations prévues correspondaient a nos attentes(vols,hotels ,transports ferroviaires)Nous avons bien apprécie le spectacle NANTA et l'excursion avec guide dans SEOUL .Nous avons vécu une aventure inoubliable a la découverte de ce pays. Le personnel de Planetveo est compétent et le voyage est très bien organisé

L'hotel a Andong(Ricell) trop excentre

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 04 Decembre 2013 par Mandy J

J'ai bien aimé l'accueil de la plus part des hotels, mais aussi la propreté qui était au rendez vous (excepté au Mitsui Garden de Kyoto = chambre fumeur et auTemple de Koyasan = mauvais accueil) Les conseils sur les lieux à visiter, souvent les meilleurs à voir. C'est important quand on ne reste qu'une petite journée dans une ville. Je trouve que les propositions de visite et les villes choisies par l'agence sont excellentes

Je pense que les informations sur les transferts en Corée n'était pas à jour (notamment à Sokcho, Andong et Gyeongju). De plus, pour la traversé Busan/Fukuoka nous avons dû payer 25,000 Won par personne en taxe. Ce n'était pas précisé dans le carnet de voyage. Donc je pense qu'il est indispensable de fournir un exemple de budget.

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 20 Septembre 2013 par Olivier H

Les prestations du voyage sur mesure que vous m'avez préparé (vols, hôtels, transports ferroviaire et maritime) ont bien correspondu à ce qui avait été prévu. Les chambres d'hôtels, en particulier en Corée, étaient très spacieuses. Les chemins de fer coréen et japonais d'une grande fiabilité et d'un niveau de qualité de service élevé. Le transport maritime entre Busan et Osaka également. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le sérieux de votre société dans l'organisation de ce voyage. En raison de la qualité de vos prestations tout simplement.

S'agissant de votre société, je ne vois pas de points à améliorer du fait de la qualité de votre prestation. S'agissant du reste, et vraiment pour trouver quelque chose à dire, les personnels de bord de la compagnie Air China (à part quelques exceptions) gagneraient à témoigner d'un peu de chaleur humaine à l'égard des voyageurs étrangers.

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 26 Aout 2013 par Marie M

Le choix des hôtels était très bien : bien situé et pratique d'accès, celui du parc de Seoraksan était vraiment bien avec la terrasse vue sur le parc, la guesthouse à Gyeongju était vraiment sympa (on est chez l'habitant, même si on a du mal à communiquer) et les hôtels au Japon avec souvent des onsen. (petite remarque: un peu déçu de n'avoir pas obtenu l'hôtel à Miyajima et de devoir aller à Hiroshima). Les conseils pré-départ concernant la création du voyage (nombre de jours à Tokyo, Kyoto, Séoul,...), suivi du devis personnalisé étaient très bien. Koreaveo s'est efforcé de personnaliser complètement notre itinéraire et de le faire correspondre à notre budget.

Il serait judicieux de fournir plus d'informations concernant les transports au Japon et en Corée : On ne nous a donné quasiment aucun horaire de train sur l'ensemble de notre voyage. On a dû tout chercher seul depuis la France ou sur place. Expliquez un peu leur fonctionnement général (lignes privées/ lignes JR/ metro bien séparé; gares de bus en corée locales et intercity). Proposer un ou deux horaires et la fréquence des bus/trains par jour. Vérifier aussi les temps de trajet. Tokyo-Hakone se fait peut-être en une heure mais pas avec le Hakone Free pass (plutôt 2h), de même pour Kyoto Hiroshima se fait rapidement avec le nozomi mais on y a pas droit avec le JR pass. De plus, il n'y avait aucune explication sur le fonctionnement du Hakone free pass (quels trains on pouvait prendre ou pas). Préciser les horaires (au moins approximatif) des bus en Corée du Sud que l'on puisse s'organiser, par exemple pour faire le trajet Andong-Sokcho (il n'y en a que 2 ou 3 par jour) . De plus il y avait des erreurs sur le document "transports locaux en Corée" que l'on nous a donné. Attention au terminal de Ferry Japon-Corée du Sud. Nous avons dû payer des taxes portuaires non prévues et en liquide, ce qui peut être compliqué à faire quand on quitte le pays. Encouragez les gens à se rendre dans les kiosques "Tourist Information", nous y avons eu les meilleurs renseignements et un très bon anglais. L'excursion au musée du studio Ghibli était très bien, mais on aurait aimé avoir des informations sur comment s'y rendre. De plus le changement de date de réservation nous a été préjudiciable, nous n'avons pas pu profiter d'Hakone.

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 07 Aout 2013 par Jérôme K

En grande ligne je dirais tout. Tous les hôtels étaient propres, amicaux et vous proposent toujours des plans de la ville et les activités qu'on peut y faire. Ce que nous avons beaucoup apprécié c'est de dormir à même le sole et le contacte avec les gens de la Guest house de Gyeongju. Les transports locaux, étaient une belle façon de découvrir le pays et de se mélanger à la population. Tout étaient bien organiser par l'agence, aucun problème sur les réservations, les informations pour trouver les bus et les trains étaient plus que la bienvenue. Le fait que peux de gens parlent anglais à mis un peu de piment dans l'aventure, quelques dessins et gestes ont parfois été nécessaire pour communiquer. Nous avons découvert de nouvelles coutumes, un peuple très accueillant et une nourriture excellente. Nous sommes revenus avec un appareil photo rempli d'images et des souvenirs inoubliables gravés dans notre mémoire. L'aventure que nous avons vécu dans ce pays c'est bien passé grâce aux réservations que vous aviez effectuées, aux explications sur les emplacements des hôtels, sur les possibilités de déplacements. La traduction en Anglais - Coréen nous a beaucoup aidé pour les taxis et les bus. En bref nous cherchions un peu d'aventure et vous avez su trouver ce que nous voulions. Je n'hésiterais pas à recommander PlanetVeo à quelqu'un qui cherche à voyager. Merci beaucoup...

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 02 Aout 2013 par Christiane X

L' organisation du séjour était bien, les sites recommandés étaient judicieux et avons respectés à 80% vos recommandations car les conditions climatiques chaudes et humides nous ont fatigués plus qu'on ne le pensait. On a constaté que les notions d'anglais ne sont pas suffisantes pour cheminer ds ces pays ( les habitants parlent peu l'anglais). Heureusement que ns avions notre petite fille étudiante en coréen et japon pour nous guider. L'implication de votre conseillère est remarquable de part sa préoccupation à bien nous informer. Le carnet de voyage et la documentation reçue sont 1 précieux support.

Bien mentionner les changements de gare pour se rendre sur l'île de Myajima qui ns a bien plu y compris l'accueil, services de l'hôtel. Remarques: l'hôtel Lake ills à Songnisan d'1 aspect extérieur correct, cossu mais 1 peu vieillot à l'intérieur. Hôtel Andong Park: longue discussion pour obtenir notre chambre

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 18 Juillet 2013 par Binta T

L'organisation du voyage en lui même: le choix des. Hôtels au Japon-le programme de visite propose professionalisme de planetveo

Le choix de l'hôtel Astoria

Pages

* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente