Skip to main content

You are here

Nos Témoignages / avis voyageurs en Corée

Note moyenne de nos clients : 8.6/10.
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 62 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 01 Janvier 2015 par Raymond V

Ecoute ,compréhension de nos attenteset bonne organisation en fonction de ceci.Format

FORMAT du carnet de voyage . Conseiller fortement un guide en début et fin de sejour

La Corée du Sud entre ciel et terre

8/10

Commentaire laissé le 13 Novembre 2014 par Jean-claude F

Hébergement : Hotel N Four Season à Seoul, très bien situé et personnel au top. Pension Hanok Gasantobang sur JEJU, même si elle est située de l'autre côté de l'île. Rakkogojae Hanok à Andong, une pure merveille même si de nuit c'est plutôt difficile à trouver, le bus vous dépose à l'entrée du village et puis un grand moment de solitude ... Shillabang Hanok à Gyeongju Billetterie: au top, pas de pb Excursions: ai suivi les conseils du carnet la plupart du temps, rien à dire

Hébergement : Hôtel Lotte Buyeo Resort à Buyeo, hotel très classe apparemment fréquenté que par des joueurs de golf coréens, un personnel tout juste bilingue et situé loin de tout sans transports publics à proximité (incompatible avec le standing de l'hôtel ?) Hôtel Boseong Dabeach Resort à Boseong, vieux tromblon à bout de course, bruyant Hôtel Tourist Hotel U.N Song Do Beach à Busan: le N°1 des hôtels à éviter. Fenêtres qui ne ferment pas bien, chambre fumeur (cendrier et allumettes à disposition) et cerise sur le gâteau un responsable à l'accueil qui refuse de contacter le représentant du prestataire local pour voir cette histoire de breakfast non inclus d'après lui et qui n'en démord pas. La nuit au Temple Bolgulsa: bien dire ce qui nous attends. Personnellement c'était pas mon trip j'aurais préféré passer une nuit de plus à la pension Shillabang Hanok à Gyeongju. De plus aller du temple à la gare de SinGyeongju c'est long ( 2h ...) Bien donner l'adresse de tous les hébergements, du plus petit au plus grand Excursions : prévenir qu'à cause des travaux, la vision du bouddha à la Grotte de Seokguram n'est qu'un piège à touristes ... La DMZ c'est bien mais un tour à la JSA eut été mieux

L’essentiel de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 06 Novembre 2014 par Marie, Clémence R

- Le guide fourni - Les différents lieux de visite proposés (on a beaucoup aimé les villes qu'on a découvertes) - L'itinéraire avec les billets compris - La disponibilité de notre conseillère

- Déceptions sur certains hébergements : Guest House a Gyeongu avec des rats, et l'hôtel à Jeonju n'était pas du tout un hébergement traditionnel. - Les plans pour aller au hébergements n'était pas toujours précis, surtout dans un pays ou on ne parle pas la langue. - Escales pour l'aller beaucoup trop courte pour changer de terminal.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 03 Novembre 2014 par Frederic H

L accueil des habitants des villes Les hôtels qui sont trés bien ,les divers sites . le dépaysement ,les marchés ,le mode de vie, les sites naturels ,la vie animée nuit et jour .

La chambre typique ou nous avons couchés .En effet pas de moyens de communiquer car les personnes ne parlent que coréen .Pas d accueil et petits déjeuners plus que retreints .Prises électriques prés des douches . Dans l hôtel prés du parc Seroaksan :Hotel vieillissant ,pas de restaurants comme annoncé ,pas de casino ,aucune animation et tous les petits magasins ferment très tôt

Au Cœur de la Corée du Nord

9/10

Commentaire laissé le 21 Octobre 2014 par José C

très bon suivit du dossier , surtout en ce qui concerne les formalités ( visa corée du nord ! ) , l, agence réceptive à pékin m' a contacté la veille pour me confirmer l' horaire du vol pour Pyongyang et l' heure de mon transfert hotel aéroport et tout ceci en français ( très appréciable avec mon anglais très basique ). redécouvrir pékin fut très agréable mais un peu court et regrets de n' avoir pas fait faire un visa chinois pour prolonger mon séjour de quelques nuit en chine. pour la corée tout était bien organisé on peut pas dire le contraire , trop peut etre mais ce fut un voyage passionnant et souvent surprenant !!!

le voyage c' est bien déroulé je ne vois rien à redire. sauf peut etre pour le carnet de voyage on a fait tout ce qui était prévu meme plus mais rien comme inscrit dans le planning ( les nuits d' hotel également ) . mais cela n' est pas un reproche car je crois pas que vous puissiez y faire grand chose.

Une esquisse de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 23 Septembre 2014 par Philippe V

Très bon voyage. très bonne organisation

Découverte de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 14 Septembre 2014 par Alexandre M

Le choix des logements

Manque d'informations pratiques pour rejoindre les logements. Sur certains endroits les informations fournies par l'agence ne permettaient pas de trouver les logements.

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 20 Aout 2014 par Richard M

Les hébergements, les villes visitées et les visites proposées. Le transport était également très bien organisé.

Peut-être le timing entre certaines arrivées et départs prévu le lendemain, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

9/10

Commentaire laissé le 19 Aout 2014 par José F

Les étapes, qui étaient bien représentatives du pays. (mention spéciale pour Suwon et Gyeongju) Hahoe est magnifique et je peux dire sans exagération qu'il s'agit du meilleur séjour que j'ai fait lors de mes voyages pour la conjonction des raisons suivantes: - cadre naturel - confort de la chambre du rakkojae - accueil au rakkojae - cadre culturel préservé - le kukkiwon l'hébergement était parfait, dans un cadre coréen avec des coréens et pas impersonnel dans de grands hotels avec d'autres touristes. Votre réactivité éclair sur les problèmes que nous vous avons soumis depuis la Corée. Nous vous en remercions encore

Il y a eu des problèmes d'organisation assez déplaisants sur 2 cas de figure. Pour le lotte world, il y a eu un problème sur la réservation des entrées. Le numéro de réservation que nous avons reçu, ne nous a donné qu'une seule entrée adulte, alors qu'ils nous fallait 2 adultes et un enfant. Les responsables du parc Lotte world ont eu la gentillesse de nous offrir les entrées manquantes. Rien de grave de donc, mais ce n'était pas très agréable, ni très compréhensible. Pour Hahoe village, c'était plus beaucoup impactant. Notre billet de train nous faisait arriver à Andon à 17h (après un voyage de 4 heures et une correspondance ) puis le bus nous faisait arriver à 19h à hahoe village. Or à cette heure-ci il n'y a plus de navette de bus jusqu'au Rakkojae. Nous aurions dû finir à pied avec les valises jusqu'au village. Fort heureusement, nous avons anticipé cela en nous renseignant en avance. Nous avons acheté des billets de trains qui certes nous ont fait partir d'ailleurs que Seoul station mais qui nous donnaient un train direct pour andong en 3 heures et nous a fait arriver à 14h. Eviter ce genre d'écueil est typiquement là où nous attendons votre valeur ajoutée. Encore une fois, tout s'est bien passé mais nous avons dû être prévoyants.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 18 Aout 2014 par Stephane T

Appel téléphonique rapide après ma demande de renseignement par courriel. Contacts réguliers avec la conseillère au sujet de la préparation du voyage. Le bon déroulement du voyage.

Voyage sur-mesure

10/10

Commentaire laissé le 18 Juin 2014 par Jeanne-charlotte W

La disponibilité du personnel et son professionnalisme, j'ai toujours eu des réponses très rapides. J'ai également trouvé ma conseillère très sympathique et arrangeante. Le carnet de voyage, quant à lui, était très bien fait et pratique.

Voyage sur-mesure

7/10

Commentaire laissé le 17 Juin 2014 par Mordjen F

Decouvrir le pays.

RAS

Découverte de la Corée du Sud en liberté

9/10

Commentaire laissé le 22 Mai 2014 par Antoinette B

Le faite d avoir eu une vue d ensemble et de ne pas être reste que a Séoul.

Le deuxième logement typique était assez rudimentaire .prise electrique près des arrivées d eau !! Petit déjeuner très très basique. Essuies propres mais très vieux gris d usures L autre logement typique était 10x mieux plus luxueux .

Extension - île volcanique de Jeju

8/10

Commentaire laissé le 15 Mai 2014 par Roberto P

plan de voyage relativement bien fourni en explication avec un mode d'emploi dans les transports très facile.

les horaires prévus lors des déplacements en train. D'ailleurs un changement de réservation a été demandé de ma part à vos partenaires sur place.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 12 Mai 2014 par Sylvie M

Villes et campagnes pour différents aspects La propreté du pays, l'organisation, la sensation de sécurité, le calme dans les grandes villes malgré une densité de population très importante. Globalement des gens accueillants et serviables malgré la barrière de la langue. La photo de tous les plats dans les restaurants très utile ! La carte T money utilisable partout, le n° de téléphone unique disponible pour toutes sortes de renseignements. On a beaucoup apprécié ce pays pour la diversité de ses points d'intérêts. La Corée gagne à être connue.

Le carnet de voyage : - réception de ce carnet trop tardive (5 jours avant le départ) - aucun ticket de transport fournis (train, bus et ferry), idem pour les billets du spectacle Nanta, donc appel à votre agence le jour de la réception de ce carnet où on nous annonce que ces documents seraient disponibles à notre arrivée à l'hôtel. Sur place : - les indications pour se rendre à l'hôtel SunBee manquent de précision. Près de 45 mn entre la sortie du métro et l'hôtel malgré l'aide des passants, alors qu'il ne faut que 10 mn lorsqu'on connait le chemin (plan de situation de l'hôtel à améliorer). - aucun document à notre arrivée, donc obligation d'appeler l'agence à Paris et de laisser un message téléphonique. La correspondante coréenne nous amène les documents le lendemain soir de notre arrivée, et on s'aperçoit qu'il manque les billets d'un transfert par ferry (Jeju-Mokpo). Autres problèmes rencontrés lors des transferts : - le terminal d'arrivée à Jeju en provenance de Busan n'est pas le même que celui du départ pour Mokpo, cela n'est précisé nulle part dans vos documents, nous l'avons découvert au moment de repartir de Jeju. - gare de Guryegu (visite du thé à Boseong): vos documents indiquent qu'il faut prendre un bus à un arrêt situé derrière la gare, or celui-ci est abandonné, il faut désormais prendre le bus devant la gare (document à mettre à jour). - Gyeonju : Gares d'arrivée et de départ différentes, là aussi aucune précision dans vos documents pour attirer notre attention

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 09 Mai 2014 par Philippe B

C'est l'équilibre Nature /Culture. Des étapes qui s'enchainaient sans que pour autant ce soit le rush. J'aurais du me rendre compte avant de partir qu'il y avait plus de temps à consacrer à Andong et sa région (2 nuits ou plus)

Globalement, je n'ai rien à reprocher. Ce voyage je l'ai pensé, vous avez apporté des améliorations et des conseils appréciables. J'ai aimé ce partenariat. Seul Bémol: l'excursion à la DMZ m'a laissé sur ma faim.

Une esquisse de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 08 Mai 2014 par Jean-pascal D

wagon-couchettes très bien dans les deux sens. voyage retour de Pyongyang à Beijing seul dans un compartiment 4 couchettes.

RAS

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Jacques B

Je n'ai aucune critique à formuler.je ne note pas excellent,car on peut toujours faire mieux.L''hotel,à Pékin,était parfaitement situé,bien qu'un peu loin de l'aéroport ,au retour de Coree,pour n'y passer que quelques heures ,entre deux vols. Rien à dire sur les vols,hormis une correspondance ratée à Vienne,au retour,ce Qu m'a valu une nuit sur place.Mais,vous n'y etes pou rien. Accueil charmant à Pyonyang et voyage parfait,malgré les restrictions concernant les déplacements et les contacts.Il serait intéressant de proposer la visite d'une ferme et de découvrir les modes de culture,mais j'ai peur que ,dans ce cas,on montre une ferme modèle,loin de refléter la realite Ceci étant,ce voyage a été passionnant,pour celui qui a déjà une longue expérience des voyages et qui sait voir ce qu'on ne veut pas lui montrer (bien entendu,je ne parle pas des camps que nul ne peut approcher).Ce pays est véritablement unique au monde par la démesure du culte de la personnalité,voire la déification de ses dirigeants,si bien qu'il est impossible de l'imaginer,sans l'avoir vu

RAS

Tokyo et Séoul comme on les aime

10/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Olivier K

Les paysages vallonnés, la ville de Séoul au milieu des collines, la possibilité de faire beaucoup de randonnées avec des circuits ayant une difficulté variée. Hôtels bien situés, avec un personnel anglophone.

2 points. - Quelques soucis avec le second hôtel (Shillabang, ondol à Gyeongju): lors de mon arrivé à la gare KTX de Gyeongju, j'ai voulu prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel/guest house, et là petit problème, le taxi ne connaît pas l'hôtel, pas d'entré dans son GPSet bien sur ni numéro de téléphone de l'hôtel ni d'adresse. - Pour le retour, le transfert de l'hôtel à Haneda aurait pu être mieux organisé (~100euros(12500yen) de taxi pour le trajet :-$ ): soit faire un changement d'hôtel pour la dernière nuit et prendre un hôtel plus proche, soit prendre en charge le transfert. 2 regrets : - lors de l'excursion à la DMZ, ne pas avoir été à la JSA (ce sera pour une prochaine fois ;) ) - du mauvais temps sur Jeju -_-"

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Christine C

L'organisation clé en main du voyage : Ne connaissant pas les richesses culturelles et touristiques qu'offre la Corée du Sud j'ai apprécié d'avoir une proposition qui répondent à mes attentes, variétés des sites historiques, des villes, randonnées dans les parcs... Ce parcours permet d'avoir un très bonne vision de la Corée. Le rythme du voyage (organisation entre les déplacements et les séjours) était parfait. La réservation de tous les billets de transports. La préparation d'un roadbook qui donne de bonnes indications pour les visites et points clés du voyage. J'ai adoré le séjour en maison traditionnelle. Pouvoir s'appuyer sur l'agence locale en Corée en cas de petits soucis logistiques et de barrière de la langue. Un grand merci à Yona pour son aide (je vous laisse le soin de lui transmettre). Super.

Quelques erreurs dans le roadbook notamment dans l'indication des points de départs desbus intercité. L’hôtel Hamilton à Séoul qui est vieillot et surtout très bruyant et pas de conciergerie. On doit pouvoir trouver plus confortable sur Séoul.

Pages

* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente