Skip to main content

You are here

Nos Témoignages / avis voyageurs en Corée

Note moyenne de nos clients : 8.8/10. Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 25 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :

Découverte de la Corée du Sud en liberté

9/10

Commentaire laissé le 22 Mai 2014 par Antoinette B.

Le faite d avoir eu une vue d ensemble et de ne pas être reste que a Séoul.

Le deuxième logement typique était assez rudimentaire .prise electrique près des arrivées d eau !! Petit déjeuner très très basique. Essuies propres mais très vieux gris d usures L autre logement typique était 10x mieux plus luxueux .

Extension - île volcanique de Jeju

8/10

Commentaire laissé le 15 Mai 2014 par Roberto P.

plan de voyage relativement bien fourni en explication avec un mode d'emploi dans les transports très facile.

les horaires prévus lors des déplacements en train. D'ailleurs un changement de réservation a été demandé de ma part à vos partenaires sur place.

Une esquisse de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 08 Mai 2014 par Jean-pascal D.

wagon-couchettes très bien dans les deux sens. voyage retour de Pyongyang à Beijing seul dans un compartiment 4 couchettes.

RAS

Tokyo et Séoul comme on les aime

10/10

Commentaire laissé le 06 Mai 2014 par Olivier K.

Les paysages vallonnés, la ville de Séoul au milieu des collines, la possibilité de faire beaucoup de randonnées avec des circuits ayant une difficulté variée. Hôtels bien situés, avec un personnel anglophone.

2 points. - Quelques soucis avec le second hôtel (Shillabang, ondol à Gyeongju): lors de mon arrivé à la gare KTX de Gyeongju, j'ai voulu prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel/guest house, et là petit problème, le taxi ne connaît pas l'hôtel, pas d'entré dans son GPSet bien sur ni numéro de téléphone de l'hôtel ni d'adresse. - Pour le retour, le transfert de l'hôtel à Haneda aurait pu être mieux organisé (~100euros(12500yen) de taxi pour le trajet :-$ ): soit faire un changement d'hôtel pour la dernière nuit et prendre un hôtel plus proche, soit prendre en charge le transfert. 2 regrets : - lors de l'excursion à la DMZ, ne pas avoir été à la JSA (ce sera pour une prochaine fois ;) ) - du mauvais temps sur Jeju -_-"

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 04 Decembre 2013 par Mandy J.

J'ai bien aimé l'accueil de la plus part des hotels, mais aussi la propreté qui était au rendez vous (excepté au Mitsui Garden de Kyoto = chambre fumeur et auTemple de Koyasan = mauvais accueil) Les conseils sur les lieux à visiter, souvent les meilleurs à voir. C'est important quand on ne reste qu'une petite journée dans une ville. Je trouve que les propositions de visite et les villes choisies par l'agence sont excellentes

Je pense que les informations sur les transferts en Corée n'était pas à jour (notamment à Sokcho, Andong et Gyeongju). De plus, pour la traversé Busan/Fukuoka nous avons dû payer 25,000 Won par personne en taxe. Ce n'était pas précisé dans le carnet de voyage. Donc je pense qu'il est indispensable de fournir un exemple de budget.

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 26 Aout 2013 par Marie M.

Le choix des hôtels était très bien : bien situé et pratique d'accès, celui du parc de Seoraksan était vraiment bien avec la terrasse vue sur le parc, la guesthouse à Gyeongju était vraiment sympa (on est chez l'habitant, même si on a du mal à communiquer) et les hôtels au Japon avec souvent des onsen. (petite remarque: un peu déçu de n'avoir pas obtenu l'hôtel à Miyajima et de devoir aller à Hiroshima). Les conseils pré-départ concernant la création du voyage (nombre de jours à Tokyo, Kyoto, Séoul,...), suivi du devis personnalisé étaient très bien. Koreaveo s'est efforcé de personnaliser complètement notre itinéraire et de le faire correspondre à notre budget.

Il serait judicieux de fournir plus d'informations concernant les transports au Japon et en Corée : On ne nous a donné quasiment aucun horaire de train sur l'ensemble de notre voyage. On a dû tout chercher seul depuis la France ou sur place. Expliquez un peu leur fonctionnement général (lignes privées/ lignes JR/ metro bien séparé; gares de bus en corée locales et intercity). Proposer un ou deux horaires et la fréquence des bus/trains par jour. Vérifier aussi les temps de trajet. Tokyo-Hakone se fait peut-être en une heure mais pas avec le Hakone Free pass (plutôt 2h), de même pour Kyoto Hiroshima se fait rapidement avec le nozomi mais on y a pas droit avec le JR pass. De plus, il n'y avait aucune explication sur le fonctionnement du Hakone free pass (quels trains on pouvait prendre ou pas). Préciser les horaires (au moins approximatif) des bus en Corée du Sud que l'on puisse s'organiser, par exemple pour faire le trajet Andong-Sokcho (il n'y en a que 2 ou 3 par jour) . De plus il y avait des erreurs sur le document "transports locaux en Corée" que l'on nous a donné. Attention au terminal de Ferry Japon-Corée du Sud. Nous avons dû payer des taxes portuaires non prévues et en liquide, ce qui peut être compliqué à faire quand on quitte le pays. Encouragez les gens à se rendre dans les kiosques "Tourist Information", nous y avons eu les meilleurs renseignements et un très bon anglais. L'excursion au musée du studio Ghibli était très bien, mais on aurait aimé avoir des informations sur comment s'y rendre. De plus le changement de date de réservation nous a été préjudiciable, nous n'avons pas pu profiter d'Hakone.

Corée et Japon le grand périple

8/10

Commentaire laissé le 02 Aout 2013 par Christiane X.

L' organisation du séjour était bien, les sites recommandés étaient judicieux et avons respectés à 80% vos recommandations car les conditions climatiques chaudes et humides nous ont fatigués plus qu'on ne le pensait. On a constaté que les notions d'anglais ne sont pas suffisantes pour cheminer ds ces pays ( les habitants parlent peu l'anglais). Heureusement que ns avions notre petite fille étudiante en coréen et japon pour nous guider. L'implication de votre conseillère est remarquable de part sa préoccupation à bien nous informer. Le carnet de voyage et la documentation reçue sont 1 précieux support.

Bien mentionner les changements de gare pour se rendre sur l'île de Myajima qui ns a bien plu y compris l'accueil, services de l'hôtel. Remarques: l'hôtel Lake ills à Songnisan d'1 aspect extérieur correct, cossu mais 1 peu vieillot à l'intérieur. Hôtel Andong Park: longue discussion pour obtenir notre chambre

L’essentiel de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 12 Juillet 2013 par Louis-antoine C.

Le voyage bien adapté à nos envies, la bonne durée dans chaque ville pour visiter au mieux, la qualité des hôtels. La disponibilité de la conseillère pour préparer notre voyage, merci à elle. PlanetVeo a répondu à nos attentes en répondant à nos envies et en créant un voyage sur mesure qui nous a plu de bout en bout, malgré quelques petits couacs concernant un guide de voyage un peu léger.

- Le Hanok choisi à Gyeongju était en travaux, bruyant et en chantier, un peu limite. - Le guide de voyage était incomplet voir même erroné: Aucune info sur le transfert en bus de Seoraksan à Andong, même si celui ci était à réserver sur place, il aurait été judicieux d'avoir des infos pour se rendre à l'intercity bus terminal. De même, ce guide nous indiquait un hotel à Busan qui n'était pas celui de la réservation, ce qui a entraîné une grosse perte de temps car à l'autre bout de la ville. Heureusement que les Coréens sont très gentils et sont prêts à rendre service dès qu'ils voyent un touriste perdu!

Au Cœur de la Corée du Nord

8/10

Commentaire laissé le 12 Juillet 2013 par Jean Louis L.

Ce pays en dehors de nos cliches,,, mais choquer de voir tout ces gens vivrent comme dans un autre temps,,,,dans les ville semble vivre a peu pres,,mais dans les campagnes????? ont les voient se deplacer a pied ou a velo avec des sacs,,travailler dur dans les champs,,,, peu de mecanisation,,, c,est triste a voir,,, l,organisations est tres bien;; hotel,repas,,circuit et visites,, les shows a Pyongyang,, tout ets tres bien,,j,espere dans un proche future ce peuple avec ce jeune president qui j,espere changera le bien etre de ces gens,,,,,,,mais je suis satisfait de ce voyage malgres tout,,,,,,,,le guide homme tres bien,,,, tres bon Français, agreable,toujours disponible,,les sites visites ok,, mais pour ma part circuit un peu long compte tenu modification vol et rajout de deux jours,, 8/9 jours aurai sufit,c,est les aleas,,,,,,,tres satisfait de vos prestations rien a redire,,,, bonne organisations;;guide devouer,,tres bien,,,le circuit est tres bien,,,,il faut voir ce pays pour comprendre que nous ont est quand mm heureux,,, Bien a vous,,,,,,,,,,,,

Plus de liberte dans les deplacement,,, s,arreter la ou ont veut,, mais ce n,est pas de votre resort mais du pouvoir

Aperçu de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 03 Juin 2013 par Philippe C.

Je souhaite vous signifier ma satisfaction et vous remercier pour votre réactivité, votre disponibilité ainsi que pour les conseils judicieux que vous avez su me prodiguer. Ce voyage s'est avérè passionnant avec une organisation sans faille. Les guides locaux, d'un haut niveau linguistique et culturel, ont su montrer une grande ouverture d'esprit et n'ont en aucun cas entravé ma curiosité. Les prestations hôtelières étaient tout à fait à la hauteur avec un personnel serviable et souriant. Si vos futurs clients avaient des questions concrètes ou de détails, je vous autorise à leur donner mon adresse mail et suis prêt à leur répondre. Merci pour votre professonnalisme.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

10/10

Commentaire laissé le 29 Mars 2013 par Xavier M.

Le pays (sites et paysages) et l’accueil attentionné de ses habitants. La formule hôtel + transport : souplesse - découverte du pays à travers ses moyens de transport. Dans l'ensemble, le séjour fût très agréable et qui correspondait à ce que j'attendais. Les relations avec votre agence furent de très bonnes qualités et malgré le type de formule, avec sa souplesse et son indépendance, le suivit fût à la hauteur pour répondre à mes questions ou aux petits aléas de voyage. Le choix des hôtels pour leurs qualités et surtout leurs situations géographiques par rapport aux sites à visiter et aux points de transport.

Le petit point est la relation entre les départs le matin et les habitudes locales (comme le petit déjeuner) : point mineur ou plutôt événementiel. Peut être, même si cela est compliqué, quelques éléments d'alerte supplémentaires liés à certaines situations comme pour mon cas de hors saison : au parc Seoraksan, à 19h15, tout est fermé y compris les restaurants.

La Corée du Sud entre ciel et terre

8/10

Commentaire laissé le 25 Octobre 2012 par Céline R.

le hank a andong, les differents arcs, les gens rencntres, avoir mes hotels deja reserves efficacite des reponses et des endroits merveilleux proposes

indiquer les transpots a prendre pour ce qui ne sont as fournis

Au Cœur de la Corée du Nord

8/10

Commentaire laissé le 29 Aout 2012 par Alain S.

L'hébergement en général et la possibilité de se promener dans les villes et à la campagne (ce dernier point est très important dans un pays comme la Corée du Nord) Mon voyage a été organisé de façon tout à fait satisfaisante, et je tiens à remercier chaleureusement Sarah Makouri, qui m'a toujours tenu au courant de l'avancement de mon dossier,notamment en ce qui concerne les procédures administratives.

Il y a eu des changements par rapport au programme prévu: Pas d'excursion au Mont Myohyang pour des raisons d'inondations selon les guides (je veux bien le croire) et pas de visite du Mausolée du Président Kim Il Sung (celui-ci ne semble pas se visiter ?) Par contre des visites non prévues ont été rajoutées ainsi que des spectacles (cirque,concert) Enfin les guides ont peu apprécié que la plupart des photos illustrant le carnet de voyage soit de Corée du Sud ! Toutefois ils ne m'en ont pas tenu rigueur !

Tokyo et Séoul comme on les aime

8/10

Commentaire laissé le 29 Aout 2012 par Emilie S.

Les lieux historiques présents à Séoul, et les temples à Tokyo. L'ambiance accueillante, chaleureuse et animes des deux villes.

Le transfert entre les aéroports et les hôtels car pour Tokyo il n'y avait que le taxi tôt le matin pour rejoindre l’aéroport à temps. Où alors prévoir des vols un peu plus tard.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

10/10

Commentaire laissé le 29 Aout 2012 par Anne-sylvie R.

Très bien organisé et correspondant à nos envies et besoins. Tous les documents étaient disponibles. Les hotels correspondaient à leurs descriptions. Fiables, serviables, professionels. MERCI!

Obtenir l'itinéraire en français et en Coréen avant le départ. cela faciliterait les premiers contacts.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 29 Aout 2012 par Françoise J.

Les deux hôtels Rak Ko Jae ont été un point fort du voyage ainsi que Séoul et Hahoe. Ensuite, Gyeongju et L'hotel été également une expérience sympathique.

Les informations communiquées pour se déplacer en Corée étaient insuffisantes compte-tenu du niveau d'anglais pratiqué localement. Sans un usage très intensif de plusieurs guides nous aurions eu de grandes difficultés. Ainsi le second Rak Ko Jae n'était pas à Andong comme indiqué dans le programme mais à Hahoe, situé à 24km de Andong. Les chauffeurs de taxi avaient des difficultés à comprendre l'adresse fournie et ne savent pas lire un plan. En d'autres termes, seul le programme partagé au début lors de la commande a un intérêt. Le carnet de voyage n'apporte rien. Visiblement, il n'y a pas de communication entre la partie commerciale vente, la réservation et la préparation du carnet de voyage qui n'est pas personnalisé. Les informations pratiques sont arrivées très tardivement. Au final, nous n'avons pas eu de problème mais cela a nécessité un gros travail localement de notre part. Certains hôtels très biens choisis mais certaines étapes du programme avec peu d'intérêt et support logistique limité.

Découverte de la Corée du Sud en liberté

8/10

Commentaire laissé le 29 Mai 2012 par Olivia R.

Personnalisation du voyage, hôtels proposés, organisation des transports disponibilité et réactivité des conseillers

Découverte de la Corée du Sud en liberté

10/10

Commentaire laissé le 18 Mai 2012 par Marie-christine M.

les hôtels, les transports et la qualité des guides. la proposition était séduisante. toutefois, après paiement, les modifications énoncées (hôtels, guides francophones remplacés par des guides anglophones) étaient plutôt inquiétantes; après négociations, nous avons pu obtenir des efforts de votre part et qui ont permis d'avoir un voyage satisfaisant.

Hanok à Andong: il s'agit en fait d'un village très excentré, certes beau mais pas du tout pratique: loin de tout, pas de possibilité de repas (commerces ou restaurants), pas de moyen de transports ni de sentier piétonnier.

Au Cœur de la Corée du Nord

10/10

Commentaire laissé le 15 Mai 2012 par Fabien D.

Les guides locaux qui mon suivie tous le long de mon séjour en corée du nord , super , si vous pourriez les contacters pour leurs dire , cela , leurs fera plaisir ..... génial Planetveo tres pro , et bonne organisation ......

Au Cœur de la Corée du Nord

8/10

Commentaire laissé le 09 Mai 2012 par Jacques C.

le relais à Pekin, discret , efficace et ponctuel. Un petit rergret le guide, par ailleurs trés sympathique ne parle pas un mot de français , mais cést plutôt moi qui ait le defaut de ne pas parler anglais .Cela ne m'empêche pas du tout de voyager seul mais je devrai quand même corriger ce défaut

La doc sur le pays visité, le prix ! je passerai un coup de fil á ma conseillère voyage tres vite pour plus de commentaire.... Pour d'autres personnes qui souhaiteraient visité ce pays si particulier je ne conseillerait pas de partir seul comme je l'ai fait , c'est particulierement pesant et je pense qu'un séjour de 5 à 6 jours est suffisant pour bien se faire une idée.C'est mon opinion..... Par ailleurs attention au problème éventuel de visa à la sortie si vous n'avez pas été assez sage (?) peut -être Une mention toute particulière pour vos correspondant à Beijing, efficaces , sympathiques et d'une grande exactitude.

* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente