Skip to main content

You are here

Corée et Japon le grand périple - 22 Jours | 20 Nuits

22 jours
personnalisables

à partir de
4.279 €

Obtenir un devis

Points forts de ce voyage :

  • Les principaux points d’intérêt de la Corée du Sud et du Japon
  • Une découverte en toute liberté
  • De Multiples sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Plusieurs expériences culturelles : nuits en temples ou maisons traditionnelles

Itinéraire

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 1 - Paris – Départ de France en direction de la Corée
  • Décollage de France en direction de la Corée du Sud.
  • Vol au départ de Paris en direction de l’aéroport international de Séoul Incheon, la capitale de la Corée du Sud, qui se situe au nord-ouest du pays.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Repas et nuit en vol.
Jour 2 – Séoul – Arrivée et première découverte de Séoul
  • Le matin, arrivée à l’aéroport de Séoul Incheon.
  • Prenez le bus en direction de

    Séoul

    . Il existe différents bus, qui rejoignent Séoul.

    Indiquez le nom de votre hôtel au guichet et on vous dirigera vers le bus qui se rend dans le quartier de votre hôtel."Capitale de Corée depuis 600 ans, Séoul oscille entre modernité et tradition. Mégalopole de 11 millions d’habitants, Séoul est ville ancrée dans son époque, qui saura vous séduire son l’atmosphère très animée et la vie qu’elle dégage. Mais derrière les tours et buildings modernes, se cachent d’innombrables trésors du passé à découvrir : palais, jardins et tombes royales. Parsemée de lieux de culture, Séoul également une ville verte, avec de nombreux parcs, cours d’eau, forêts et des montagnes à proximité.Une ville secrète, emplie de charmes secrets, au cœur de laquelle il fait bon se perdre, pour être encore plus agréablement surpris et conquis !

  • Votre après-midi vous permettra de vous familiariser avec la capitale et d’avoir un premier aperçu de la Corée.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Jour 3 – Séoul – Visite de Séoul
  • Petit-déjeuner.
  • Pour cette première journée complète de visites, nous vous conseillons de ne pas manquer les incontournables :
  • Le Palais de Changdeokgung

    Le palais de Changdeokgung fut construit au cours de la Vème année du règne du roi Taejong (1405, dynastie Joseon). Classé au patrimoine de l’Unesco, il s’agissait du palais principal de la royauté durant la dynastie Joseon. Des cinq palais royaux, celui-ci est le mieux préservé. Son jardin, Huwon, ce qui signifie « jardin secret », offre de superbes panoramas sur des pavillons et des étangs magnifiques.

  • Le temple de Jogyesa

    Ce temple, situé au cœur de la ville moderne est un des plus importants centre du bouddhisme zen de Corée. Admirez les magnifiques arbres, dont un mesure 26 mètres et est âgé de plus de 500 ans, qui contribuent à faire de ce lieu un endroit zen. A l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une statue de bouddha Sakyamuni. A l’extérieur se trouve une pagode de sept étages contenant des reliques de bouddha.

  • La Tour de Séoul

    La tour de Séoul a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, elle-même haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel.

  • Le village folklorique de Namsangol Hanok

    Ce charmant village traditionnel, qui s’étend sur une superficie de 7 934m², se compose de trois parties : un jardin traditionnel coréen, la capsule du temps, où, en 2000, 600 objets du quotidien des coréens ont été enterrés. La capsule sera ré-ouverte en 2394, lors des mille ans de Séoul. Le village comprend des maisons traditionnelles appelées Hanok, et datant de la dynastie Joseon. Quant à la Korea House, il s’agit d’un excellent exemple d’architecture coréenne et les visiteurs peuvent y apprécier une délicieuse table d’hôtes ainsi que des spectacles de musiques et danses traditionnelles.

  • Le marché Namdaemun

    C’est un endroit extraordinaire pour les amateurs de shopping. Les nombreux trottoirs du quartier abritent des centaines de boutiques chaleureuses et d'échoppes chargées de toutes sortes de produits, de vêtements, d’accessoires divers, de produits d'alimentation importés et de décorations de table. Les curieux et les aventuriers trouveront encore plus de variété en s’aventurant dans les petites allées du quartier.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Jour 4 – Séoul / Suwon / Séoul – La forteresse de Suwon
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Départ de Séoul en direction de la ville de

    Suwon.

    Située à une heure de Séoul, Suwon est une ville d’un million d’habitant, agréable de par les jardins et la forteresse qui rendent le centre-ville tout à fait charmant.

  • A Suwon, visitez

    la forteresse de Hwaseong.

    Lorsque l'empereur Chongjo, de la dynastie Choson, transféra le tombeau de son père à Suwon à la fin du XVIIIe siècle, il l'a entouré d'importants ouvrages défensifs conçus selon les préceptes d'un influent architecte militaire de l'époque, qui alliait les dernières découvertes de l'Orient et de l'Occident en ce domaine. Les remparts massifs, qui s'étendent sur presque 6 km, percés de quatre portes et dotés de bastions, de tours d'artillerie et d'autres éléments, subsistent toujours. La forteresse de Hwaseong est un exemple remarquable des débuts de l'architecture militaire moderne. Elle intègre les particularités les plus développées de cette science : c’est pour cette raison que l’Unesco a inscrit cette forteresse au Patrimoine de l’Humanité en 1997.

  • Depuis la gare de Suwon, vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera jusqu’au

    village folklorique coréen

    .

    Véritable musée à ciel ouvert, le village folklorique coréen a recréé la vie d’une communauté d’autrefois avec les artisans fabriquant de céramiques, les tisserands, les maréchaux-ferrants, œuvrant selon des méthodes ancestrales. Deux cent soixante habitations traditionnelles sont réunies en ce lieu. Un petit théâtre accueille des représentations de musique et spectacles traditionnels.

  • Le soir, vous rentrez à Séoul, où vous pourrez visiter le quartier d’Insa-Dong à votre guise.
  • Imprégnez-vous de culture traditionnelle et parcourez ce

    quartier magique

    ,

    où se côtoient galeries d’art, boutiques d’artisanat, maisons de thé et restaurants traditionnels. Les petites rues, piétonnes le week-end, sont très agréables, pleines de vie et de couleurs.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Jour 5 – Séoul / Parc de Songnisan – Au cœur d’un village traditionnel coréen
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Ce matin, vous prenez un bus régulier de Dong Seoul Bus Terminal en direction du

    parc national de Songnisan

    (3h30 de trajet).

    Ce magnifique et mythique parc national est un paradis pour tous les amoureux de la nature et une étape incontournable lors d’un voyage en Corée. Dominé par le Mont Songsi, qui culmine à 1058 mètres, vous visiterez la perle du parc : le temple Beopjusa. Construit en 553, ce très beau temple abritait environ 3000 moines dans les temps anciens, ce qui nous donne une idée de son importance. Au centre du temple, se dresse une énorme statue dorée de Bouddha Maitreya, qui s’élève à 33 mètres de hauteur. Profitez de ce cadre idyllique pour effectuer des balades au cœur de la nature.

  • Déjeuner inclus et diner libre.
  • Nuit à l’hôtel Lake Hills dans le parc de Songnisan (ou similaire).
Jour 6 – Parc de Songnisan / Andong – Au cœur d’un village traditionnel coréen
  • Petit-déjeuner.
  • Départ ce matin en bus pour la ville d’

    Andong

    , qui est la capitale spirituelle et culturelle de la Corée.

    Elle fut un important centre du bouddhisme durant l’époque de Silla et il reste de nombreux stupas construits dans les environs.
    De plus, Andong fourmille de reliques de l’époque Joseon, parmi lesquelles de magnifiques écoles confucéennes et des villages rustiques n'ayant guère changé au cours des siècles.

  • Ne manquez pas l’occasion de visiter le

    village traditionnel de Hahoe

    , qui abrite 45 demeures traditionnelles. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 46 à partir du terminal de bus d’Andong.

    Le petit hameau paisible et rural d’Hahoe est fier de son héritage et de son mode de vie. Ce village idyllique, délimité par les méandres du ruisseau Hwacheon et entouré par de jolies montagnes, est une adresse incontournable. Errer dans ses allées romantiques aux murs d’argile est une façon inoubliable de passer une matinée. La vue sur le village depuis la colline Buyongdae située de l’autre côté de la rivière est tout simplement inoubliable.

  • A 30 kilomètres d’Andong, vous pourrez également visiter l’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon, qui date de l’époque Joseon. (Bus numéro 67 à partir du terminal de bus d’Andong).
  • Les montagnes escarpées du nord de la région du

    Gyeongsangbuk-do

    étaient parsemées de Seowon,

    des académies confucéennes privées établies par d'éminents érudits et d'influentes familles Yangban. Depuis le XVème siècle, quand ces écoles apparurent pour la première fois, et jusqu'à leur fermeture par le régent Heungseon Daewongun en 1871, les Seowons étaient l’épine dorsale de la société noble rurale.

  • Dosan-dong Seowon

    est à la fois la plus grande et la plus célèbre Seowon en Corée.

    Fondée en 1574 par les disciples de Yi Hwang environ quatre ans après la mort de leur mentor, Dosan-dong Seowon est un chef-d’œuvre de l'architecture coréenne confucéenne. Le complexe se compose de nombreuses salles de classe, de dortoirs, de sanctuaires, de pavillons, de cours intérieures et de l’endroit même où les étudiants passaient l’examen de la fonction publique, symbole de réussite dans la société Joseon.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans une maison traditionnelle coréenne Suaedong à Andong (ou similaire).
  • Nuit sur futon, posé à même le sol. Confort simple mais charme et authenticité.
  • En option, vous pouvez également dormir au cœur du

    village des artistes Jirye

    (attention : disponibilités très limitées).

    Le village de Jirye fut créé en 1988 afin que des artistes et des écrivains puissent exercer leur talent créatif au cœur d’un environnement naturel magnifique. Le village accueille les visiteurs souhaitant découvrir la vie dans une demeure aristocratique. Dix fois par an, les cérémonies de jesa permettent de découvrir comment les coréens honorent leurs ancêtres.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans une maison du village des artistes de Jirye.
  • Nuit sur futon, posé à même le sol. Confort simple mais charme et authenticité.
Jour 7 – Andong / Gyeongju – Gyeongju, ancienne capitale
  • Après votre petit-déjeuner, vous partez pour

    Gyeongju

    .

    Ce véritable musée à ciel est un des sites archéologiques les plus riches d’Asie. Capitale du royaume de Silla durant 1000 ans, dès le début de notre ère, elle atteint son apogée en 674 lorsque Silla unifia le pays, ce qui représente l’âge d’or de la Corée. La capitale était alors riche, prospère et brillante, dotée de palais et de temples magnifiques. Le site est abandonné au Xème siècle par l’aristocratie qui se rallie au nouveau pouvoir. Les monuments tombèrent ensuite en ruine et les paysans se mirent à cultiver des rizières au milieu des stupas jusqu’à ce que le XXème siècle redécouvre Gyeongju et ses trésors ! Les fouilles ne sont toujours pas terminées et on découvre encore aujourd’hui de nombreuses tombes enfouies sous terre. Pour cette première journée à Gyeongju, nous vous conseillons de visiter les monuments du centre-ville.

  • Le musée national de Gyeongju.

    C’est dans ce musée que sont conservés tous les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emille » l’une des plus imposantes d’Asie (19.5 tonnes et 3 mètres de haut). Ce musée est l’endroit parfait pour apprécier l’incroyable richesse et magnificence de la culture Silla.

  • Le Parc des Tumuli.

    Le parc des Tumuli abrite 23 tombes de monarques de la dynastie Silla. Ces monticules imposants, aux formes si douces, vous plongent dans un paysage irréel et fantastique, intemporel, invitant à l’introspection et à la rêverie. Vous pourrez visiter une tombe, afin de pouvoir voir comment elles étaient construites et comment étaient disposés les objets à l’intérieur.

  • L’étang Anapji.

    Ancien site du palais d’été, où avaient lieu les fêtes et réjouissances de la cour de Silla, il ne reste aujourd’hui qu’un étang artificiel, construit par le roi Munmu en 674 pour commémorer l’unification de la péninsule coréenne sous Silla. Les bâtiments qui jadis bordaient l’étang furent victimes d’un incendie en 935 et beaucoup d’objets terminèrent dans l’étang pour n’être redécouverts que bien plus tard, en 1975, lorsque le lac fut asséché pour travaux. Beaucoup d’objets trouvés dans l’étang sont exposés au musée national de Gyeongju.

  • L’observatoire astronomique Cheomseongdae.

    Cette tour d’observation astronomique fut construite sous le règne de la reine Seondeok, au VIIème siècle. Plus ancien édifice en pierre d’Asie encore debout, cette tour est également le premier observatoire astronomique du monde. L’édifice repose sur une base carrée symbolisant les quatre saisons. Cette base carrée est elle-même composée de 12 pierres symbolisant les douze mois de l’année.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Jour 8 – Gyeongju – Temples et grottes
  • Après votre petit-déjeuner, découvrez les deux autres sites majeurs se trouvant dans la région de Gyeongju : le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram.
  • Le Temple Bulguksa.

    A l’origine bâti en bois en 535, puis construit à nouveau en 774, ce temple témoigne du savoir-faire des architectes coréens à l’époque de Silla. Les ponts de pierre, les escaliers et la pagode sont des chefs d’œuvre originaux.
    Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 10 ou 11 au départ de la gare de Gyeongju.

  • La Grotte de Seokguram.

    Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T'oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l'entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c'est un chef-d'œuvre de l'art bouddhique d'Extrême-Orient.
    Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 12.

  • S’il vous reste encore du temps, vous pouvez également visiter le

    village traditionnel de Gyeongju

    .

    Ce village regroupe des artisans que vous pourrez voir travailler et fabriquer des objets traditionnels : figurines, objets en bois sculptés, céramiques, bijoux…En tout, vous pourrez également admirer 45 maisons traditionnelles.
    Pour vous y rendre, prenez le bus 10 ou 11 à la gare de Gyeongju.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Jour 9 – Gyeongju / Busan – Busan, à la pointe de la péninsule
  • Petit-déjeuner.
  • Vous quittez aujourd’hui Gyeongju en direction de

    Busan

    .

    Deuxième ville du pays, Busan est un port très important, une ville moderne, porte d’entrée vers le Japon. Ville où il fait bon vivre, constellée d’espaces verts et de plages, Busan est une destination agréable. Ses habitants, méridionaux, sont plus métissés qu’à Séoul et la ville semble moins frénétique, dotée d’un charme tranquille.

  • Vous pourrez visiter:
  • Le parc de Taejongdae.

    Situé au sud-ouest de Busan, les collines boisées et les falaises qui entourent le parc sont à 150 mètres au dessus du niveau de la mer. Pour vous y rendre, prenez les bus 88 A ou B ou 101 de la gare de Busan ou les bus 8 ou 30 devant le marché aux poissons de Jagalchi.

  • Le marché aux poissons Jagalchi.

    Le marché aux poissons de Jagalchi est à la Corée ce que le marché de Tsukiji est au Japon : une véritable institution, qui offre un vrai spectacle aux visiteurs. Au petit matin, dans une animation fantastique, les détaillants marchandent le poisson frais, pêché dans la nuit. Vous pourrez y voir de nombreuses espèces mais c’est surtout l’atmosphère euphorisante que vous retiendrez! Pour vous y rendre, prenez la ligne 1 du métro et descendez à la station Jagalchi.

  • Les plages.

    Les plages de Busan, Haeundae et Gwangalli sont très populaires et sont immanquables l’été, même si elles sont très prisées durant cette période. Les quartiers, qui se sont construits tout autour sont sympathiques et animés. L’esplanade qui longe la plage de Gwangalli est bordée de restaurants, de bars et de cafés avec vue sur la mer. N’hésitez pas à rester dans les environs le soir car vous y trouverez de multiples choix de restaurants. Pour vous y rendre : prenez le bus 139 ou 1003 de la gare de Busan pour Haeundae. Et prenez le métro ligne 2, station Gwangan pour la plage de Gwangalli.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Jour 10 – Busan / Fukuoka / Hiroshima – Traversée, de la Corée au Japon
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Ce matin, vous vous rendez au port de Busan afin d’embarquer à bord d’un bateau en direction du Japon, et plus précisément, de

    Fukuoka

    . Départ de Busan à 8h45.

    Pour vous rendre au quai d'embarquement des ferries internationaux de Busan, prenez le métro jusqu'à la station de Jungangdong, sortie numéro 12.
    Vous devez arriver deux heures avant l’heure d’embarquement car il vous sera demandé de remplir une carte de départ de Corée et d’arrivée au Japon. Si vous possédez des marchandises de valeur (bijoux, appareils photos, ordinateurs, montres…), vous devez faire une déclaration à la douane afin que ces biens ne soient pas taxés.

  • Après trois heures de traversée, vous voilà sur l’

    île de Kyushu

    , au Japon.

    Un monde totalement différent s’ouvre à vous, qu’il ne reste plus qu’à parcourir !

  • Vous arriverez au port d’Hakata. De là, gagnez la gare d’Hakata, où vous pourrez échanger votre Japan Rail Pass.
  • Embarquez dans un shinkansen, le train à grande vitesse japonais à destination de la ville d’Hiroshima.
  • L’après-midi, vous pouvez partir en excursion dans la

    ville d’Hiroshima

    , qui, contre toute attente, est une ville gaie et vivante.

    Arpentez le parc du mémorial de la paix, déclaré patrimoine mondial de l’Unesco, qui comprend le dôme de la bombe A, l’ancien Office de la promotion industrielle, situé au point d’impact de l’explosion et qui a été conservé en l’état en guise de témoignage. Visitez également le remarquable musée du souvenir et de la paix, conçu par l’architecte Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Granvia à Hiroshima (ou similaire).
Jour 11 – Hiroshima / Miyajima – L’île sacrée de Miyajima
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Ce matin, profitez encore un peu d’Hiroshima, de son château ou du beau jardin japonais Shukkei-en, avant de prendre un train local qui vous conduira jusqu’à la ville de Miyajima-guchi.
  • De là, à 5 minutes à pieds, vous pourrez vous rendre au terminal des ferries et prendre un ferry (10 minutes) pour

    l’île de Miyajima.

    Cette île luxuriante abrite un des trésors les plus célèbres du Japon : le fameux Torii flottant sur les flots, classé à l’Unesco. Visitez le magnifique sanctuaire vermillon Itsukushima, posé sur pilotis, auquel est rattaché le torii. Vous aurez l’occasion de profiter de l’île toute la journée, qui abrite bien d’autres merveilles : prenez les petits sentiers de forêts qui vous conduiront au bord de claires rivières dans lesquelles vous pourrez tremper vos pieds. Profitez de la nature, qu’ici, tout célèbre : en effet, outre les daims en liberté, vous croiserez surement quelques singes ! Afin d’admirer le magnifique panorama, prenez le téléphérique qui vous conduit au sommet du Mont Misen. De là, prenez un bon bol d’air et profitez des paysages qui s’offrent à vos yeux !

  • Afin de bien terminer cette journée, vous passez la nuit dans un beau ryokan, un hébergement de type japonais, au sein duquel vous pourrez profiter des bains chauds japonais ! Parfait pour se relaxer après une journée de visites.
  • Déjeuner et dîner dans votre ryokan.
  • Nuit au ryokan Makoto au à Miyajima.
  • Nuit sur futon et tatami, dans le style traditionnel japonais.
Jour 12 – Miyajima / Kyoto – Ô Kyoto
  • Ce matin, après un copieux petit-déjeuner typiquement japonais, vous partez en direction de Kyoto, la capitale culturelle japonaise.
  • A Kyoto, vous pouvez acheter dans les bus un pass à 500 Yen par personne pour utiliser tous les bus de la ville de manière illimitée durant 24h.
  • Nous vous conseillons la

    visite des plus célèbres temples de Kyoto

    ,classés au patrimoine mondial de l’Unesco :

    le célèbre Kinkaku-ji plus connu sous le nom de Pavillon d’or car cette gracieuse structure est entièrement recouverte de feuilles d’or. A quelques encablures, le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin zen, vous invite à la méditation. Un peu plus loin, le Ninna-ji abrite de belles structures : un palais dans un écrin de verdure ainsi qu’une petite pagode.

  • Puis, après le déjeuner, visitez le

    palais Nijo

    , classé à l’Unesco, qui abrite un magnifique jardin paysager.

    A l’intérieur du palais Nijo, vous pourrez assister à une cérémonie du thé, une cérémonie très codifiée, qui vous entraîne au cœur de la culture japonaise.

  • Après la visite, faites quelques pas dans le quartier traditionnel de Gion car c’est entre 17h et 19h que vous aurez le plus de chances d’apercevoir des geishas.
  • Le soir, nous vous conseillons de vous diriger vers Pontocho et sa rue piétonne qui vous offriront un vaste choix de restaurants avec vue sur la rivière Kamo.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire).
Jour 13 – Kyoto / Nara / Kyoto – Escapade à Nara
  • Petit-déjeuner dans votre hôtel.
  • Ce matin, partez à la découverte de la

    petite ville de Nara

    ,

    ancienne capitale du Japon, qui renferme de nombreux trésors inscrits à l’Unesco. (30 minutes de train de Kyoto).
    Au cœur d’un magnifique parc, se trouvent des temples millénaires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le temple Todai-ji est surement le plus impressionnant avec sa structure en bois, mais le sanctuaire rouge Kasuga Taiga, célèbre pour ses milliers de lanternes, vous ravira par sa beauté.

  • Admirez les centaines de daims qui se promènent en liberté dans le parc de Nara. Corrompus, ils vous saluent lorsque vous leur donnez à manger et s’arrêtent au passage piéton avant de traverser la rue !
  • Le soir, retour à Kyoto pour la nuit.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire).
Jour 14 – Kyoto – Eternelle Kyoto
  • Petit-déjeuner.
  • Il vous reste encore beaucoup de trésors à découvrir à Kyoto !
  • Si vous aimez les temples, sanctuaires et jardins, bonne nouvelle :

    Kyoto

    en compte plus de 2000!

    En centre ville, nous vous recommandons le sanctuaire Heian, dont l’entrée est marquée d’un immense Torii rouge et dont le jardin est un des plus beaux de Kyoto. Ou encore le Pavillon d’argent, dont le jardin de mousses est sublime. Le temple Sanjusangendo, quant à lui, abrite les mille statuettes de la déesse Kannon.

  • Baladez vous dans les ruelles de Kyoto et dans les quartiers historiques, qui vous mènent jusqu’à l’impressionnant temple Kiyomizu-dera, bâti sur pilotis et adossé à la montagne.
  • En dehors de la ville, visitez le très célèbre sanctuaire Fushimi Inari dont les milliers de torii rouges se succèdent sur plusieurs kilomètres au cœur d’une épaisse forêt.
  • Si vous aimez le shopping, rendez-vous au

    Kyoto Handicraft center

    qui propose un grand choix d’artisanat local :

    vous trouverez des estampes, des éventails ou encore des kimonos et yukatas de très belle qualité. De plus, le centre ville regorge de boutiques modernes, notamment vers la galerie Teramachi.

  • Si vous aimez les balades nature, découvrez le

    quartier d’Arayashima

    , qui compte une magnifique bambouseraie :

    la forêt de Sagano. Non loin de là, ne manquez pas le temple Tenryû-ji, qui compte parmi les cinq grands temples zen de Kyoto. Son jardin représente une cascade sèche de rochers se jetant dans un étang qui représente l’idéogramme chinois « cœur ».

  • Au nord de la ville, marchez le long de la

    promenade de la philosophie

    ,

    une belle balade le long d’un charmant petit canal, sublime lors de la floraison des cerisiers. Prenez le temps de boire un thé et de goûter aux délicieuses pâtisseries du café « Pomme » dans lequel flotte un air d’un Paris d’antan.

  • Si vous aimez les animaux, grimpez sur la colline d’Iwatayama, dans le quartier d’Arashiyama, sur laquelle plusieurs centaines de singes évoluent en totale liberté. Admirez la vue sur Kyoto qui est exceptionnelle !
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Monterey à Kyoto (ou similaire)
Jour 15 – Kyoto / Mont Koya – Au cœur de la spiritualité japonaise
  • Départ ce matin en train pour une des montagnes les plus sacrées de la spiritualité japonaise : le

    Mont Koya

    , dont le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Colline culminant à 900 mètres d'altitude, entourée de huit montagnes, sur laquelle le bonze Kukaï a fondé au VIIIème siècle la première communauté religieuse existant au Japon, le Mont Koya s'est développé jusqu'à devenir le principal centre de la secte bouddhiste Shingon qui prône que l’illumination peut être atteinte de notre vivant. Le mont Koya représente aujourd'hui un ensemble de plus de 110 temples.

  • Visitez les temples les plus importants et emblématiques :

    le Kondo, le Kongobuji

    d’où sont gérées les affaires des 3600 temples de la secte Shingon.

    Mais nous nous promènerons surtout au sein de l’immense cimetière Okuno-in, qui compte près de 200 000 pierres tombales de samouraïs et de personnalités qui reposent à l’ombre d’une dense forêt de cèdres millénaires.

  • Vous passez la nuit dans un monastère,

    shukubo

    , où vous dînerez du repas végétarien des moines.

    Cette nuit au monastère est une expérience unique : vous pourrez ainsi expérimenter le couchage japonais sur un véritable tatami et futon, dans une ambiance relaxante et zen.

  • Déjeuner et dîner dans votre shukubo.
  • Nuit au Shukubo Rengejo-in au Mont Koya (ou similaire).
Jour 16 – Mont Koya / Osaka – C’est beau une ville la nuit !
  • Lever matinal afin d’assister à la prière des bonzes de votre monastère. Prenez ensuite un petit déjeuner, toujours végétarien, en leur compagnie avant de repartir en direction d’Osaka. Tombez sous le charme de cette ville très dynamique et agréable où il fait bon flâner.
  • Commencez par le château d’Osaka, bel édifice blanc, entouré de jardins très agréables. Puis promenez vous dans le quartier très animé d’Umeda. Ne manquez pas l’incroyable vue panoramique qu’offre l’Umeda Sky Building, le bâtiment le plus futuriste de la ville, de son célèbre observatoire flottant. Vous trouverez de multiples boutiques et restaurants délicieux au sein de ce quartier.
  • Le soir, ne manquez pas le quartier très animé et coloré de Dotonbori au sein duquel vous pourrez goûter la spécialité locale : les Okonomiyakis, mi-crêpes, mi-omelettes garnies de succulents fruits de mer, légumes ou viandes.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Monterey à Osaka (ou similaire).
Jour 17 – Osaka / Tokyo – Bonjour Tokyo !
  • Après votre petit-déjeuner, départ en shinkansen d’Osaka pour Tokyo.
  • Tokyo

    , la charismatique capitale, s’ouvre à vous !

    Pour en avoir un bel aperçu, commencez par le quartier de Shinjuku et montez au 45ème étage de la mairie de Tokyo qui offre une vue panoramique sur la ville ! Vous pourrez peut-être même apercevoir le Mont Fuji s’il fait beau !

  • Puis, baladez vous dans le

    reposant parc Yoyogi

    ,

    véritable forêt de quiétude dans la ville au sein duquel se trouve le sanctuaire Meiji Jingu. Arpentez les rues colorées d’Harajuku, le quartier de la mode jeune qui propose de multiples possibilités de shopping !

  • Non loin de là, descendez

    l’avenue Omotesando

    , les Champs-Elysées de Tokyo,

    qui propose des boutiques de mode et de luxe au sein desquelles vous pourrez effectuer vos derniers achats.

  • Terminez cette promenade par le

    célèbre quartier de Shibuya,

    très connu pour son carrefour le plus grand du monde et ses milliers de néons et écrans géants qui clignotent sans relâche ! Nous vous conseillons de dîner dans un des nombreux restaurants du quartier : vous trouverez sûrement votre bonheur !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire)
Jour 18 – Tokyo / Nikko – Trésors au cœur de la forêt de cryptomères
  • Ce matin, petit-déjeuner et départ en train pour la petite ville de

    Nikko

    . Pour vous y rendre, prenez un train jusqu’à Utsunomiya et là, changez pour la JR Nikko Line, qui vous transporte au cœur d’un paysage magnifique jusqu’à atteindre Nikko.

    La petite ville de Nikko est un haut lieu du bouddhisme japonais depuis plus de mille ans et abrite un ensemble de temples et sanctuaires magnifiques, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette escapade nature vous permettra de découvrir un site exceptionnel : au sein d’une forêt de cryptomères géants se nichent cinq temples et sanctuaires sacrés dont le très baroque Togoshu, qui brille par sa décoration recherchée et qui est surement le temple le plus richement décoré du pays.

  • Prenez le temps de vous promener sur le site et d’admirer les autres temples et sanctuaires admirables de ce site. A l’entrée de la forêt, ne manquez pas le pittoresque pont sacré Shinkyo qui s’élève au dessus de la rivière Daya.
  • Le soir, vous dormirez au sein d’un

    minshuku

    , une maison d’hôtes japonaise.

    Vous pourrez ainsi partager la vie d’une famille japonaise et pénétrer dans leur intérieur chaleureux.

  • Déjeuner et dîner dans votre minshuku.
  • Nuit au minshuku Rindou-no-ie à Nikko (ou similaire).
Jour 19 – Nikko / Tokyo – Balade nature, entre lac et cascades
  • Petit-déjeuner traditionnel préparé par votre hôte.
  • Aujourd’hui, faîtes route, en bus, vers

    la région du lac Chuzenji-ko

    ,

    qui offre un beau panorama avec le mont Nantai en arrière-plan. Admirez la cascade Kegon, une des plus grande et célèbre chute d’eau du Japon. Ne manquez pas de vous balader près des chutes Ryuzu no taki qui offrent une plus belle promenade dans la forêt lorsque vous les longez à pieds.

  • Le soir, vous prenez à nouveau le train pour Tokyo.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire)
Jour 20 – Tokyo – Pétillante Tokyo
  • Tokyo est immense et il vous reste encore de nombreuses merveilles à découvrir !
  • Tôt le matin, baladez vous dans le

    plus grand marché aux poissons du monde

    :

    le marché de Tsukiji dans lequel sont vendus tous les jours des milliers d’espèces de poissons ! Pour le petit déjeuner, vous pourrez même goûter des sushis délicieusement frais au restaurant Daiwa sushi, situé à l’intérieur du marché !

  • Admirez la vue impressionnante sur Tokyo qu’offre une croisière sur la rivière Sumida qui vous conduira au temple Senso-Ji dans le quartier populaire d’Asakusa.
  • Puis, découvrez le

    quartier d’Akihabara,

    la ville électronique dans laquelle vous trouverez les appareils électroniques derniers cris ainsi que des boutiques de mangas et d’objets dérivés, qui intéresseront sûrement vos enfants !

  • En début de soirée, vous pouvez admirer les néons colorés du

    quartier de Ginza

    ,

    célèbre pour abriter toutes les enseignes internationales de la mode ! Au sein du bâtiment Sony, vous trouverez un show room dans lequel vous pourrez essayer les derniers gadgets de la marque !

  • Le soir, partez pour une excursion dans Tokyo by night, à la découverte du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle.
  • Ne manquez pas de dîner dans un restaurant avec vue sur la baie illuminée de Tokyo et le Rainbow Bridge.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Jour 21 – Tokyo / Kamakura / Tokyo – Le grand bouddha de Kamakura
  • Aujourd’hui, partez en train à la découverte de

    Kamakura

    , petite ville balnéaire, au sud de Tokyo.

    Cette ancienne capitale du shogunat de 1185 à 1333 se trouve loin de l'effervescence de la capitale. Parcourez à pieds cette petite ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, dévoile de magnifiques temples et sanctuaires à l'atmosphère feutré. Engaku-ji est un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon.
    Construit en 1282, il ne subsiste aujourd'hui que 17 bâtiments sur les 40 bâtiments primitifs. Visitez également le sanctuaire Hachiman-gu, qui, à l'origine, fut bâti au bord de l'eau. Ce sanctuaire, qui date de 1063, a été déplacé à son emplacement actuel en 1191. Dédié au Dieu de la guerre, Hachiman, il est un des plus importants sanctuaires shinto du Japon.

  • Admirez le

    Daibutsu

    , grande statue de Bouddha,

    en bronze, fondu et sculpté en 1252, qui est, avec ses 13 mètres de hauteur, le deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste.

  • Déjeuner libre et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Jour 22 - Tokyo / Paris – Sayonara !
  • Le jour du départ est arrivé.
  • Vous vous rendez à l’aéroport de Tokyo Narita, où vous prenez un vol régulier pour Paris en classe économique avec des souvenirs plein la tête, qui ne sont pas prêts de s’estomper !

Activités du voyage


Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !


Activités Incluses

Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Expérimentez une nuit dans un intérieur coréen traditionnel !

Expérimentez une nuit dans un intérieur coréen traditionnel !

Nuit dans un Shukubo

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ?

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ?

Nuit dans un Ryokan à Miyajima

Passez deux nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais.

Passez deux nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais.

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

La montagne Bukhansan est une des plus populaires de Corée.

La montagne Bukhansan est une des plus populaires de Corée.

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Le théâtre Chongdong est le premier théâtre de répertoire coréen.

Le théâtre Chongdong est le premier théâtre de répertoire coréen.

Spectacle Cookin !

Le théâtre Nanta est exclusivement consacré aux représentations du spectacle Cookin !

Le théâtre Nanta est exclusivement consacré aux représentations du spectacle Cookin !

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Légende des Fleurs est une comédie musicale à succès.

Légende des Fleurs est une comédie musicale à succès.

Spectacle Miso

Le spectacle Miso est une comédie musicale coréenne bâtie autour d'une histoire d'amour.

Le spectacle Miso est une comédie musicale coréenne bâtie autour d'une histoire d'amour.

Spectacle Jump

Le spectacle Jump met en scène des cascades d'arts martiaux comiques.

Le spectacle Jump met en scène des cascades d'arts martiaux comiques.

Dîner-spectacle à la Korea House

La Korea House vous offre un spectacle en plus des délicieux mets coréens servis.

La Korea House vous offre un spectacle en plus des délicieux mets coréens servis.

Icheon, capitale de la poterie

Au cœur du grand village d'Icheon, vous pourrez découvrir l’art de la céramique.

Au cœur du grand village d'Icheon, vous pourrez découvrir l’art de la céramique.

Visite du village d'artistes de Jirye

Aux environs d'Andong, le village d'artistes de Jirye fut créé, dans un cadre sublime, afin que les artistes puissent être inspirés par les environs.

Aux environs d'Andong, le village d'artistes de Jirye fut créé, dans un cadre sublime, afin que les artistes puissent être inspirés par les environs.

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions

Vivez une expérience très enrichissante et incroyable en rencontrant des champions de sumos !

Vivez une expérience très enrichissante et incroyable en rencontrant des champions de sumos !

Assistez à un match de base-ball

Saviez-vous que le sport le plus populaire au Japon, outre les combats de sumos est le base-ball ?

Saviez-vous que le sport le plus populaire au Japon, outre les combats de sumos est le base-ball ?

Assistez à un combat de sumos

Vivez une expérience unique en assistant à un combat de sumos, un sport typiquement japonais, très populaire dans l’archipel.

Vivez une expérience unique en assistant à un combat de sumos, un sport typiquement japonais, très populaire dans l’archipel.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Vivez durant trois heures une réelle cérémonie du thé, prodiguée par un maître, Soryu Maruyama.

Vivez durant trois heures une réelle cérémonie du thé, prodiguée par un maître, Soryu Maruyama.

Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo

Découvrez Tokyo de manière originale : en effectuant une croisière sur la rivière Sumida, qui traverse Tokyo !

Découvrez Tokyo de manière originale : en effectuant une croisière sur la rivière Sumida, qui traverse Tokyo !

Musée Ghibli de Mitaka

Entrez dans le monde merveilleux du plus grand créateur de dessins animés du Japon : Hayao Miyazaki, le père de l’attachant Totoro et de l’espiègle Chihiro.

Entrez dans le monde merveilleux du plus grand créateur de dessins animés du Japon : Hayao Miyazaki, le père de l’attachant Totoro et de l’espiègle Chihiro.

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Choisissez votre poisson frais et faites vos propres sushis !

Choisissez votre poisson frais et faites vos propres sushis !

Découverte de Kyoto à bicyclette

Kyoto est une petite ville regorgeant de charmantes ruelles secrètes qu’il est très agréable de découvrir à bicyclette.

Kyoto est une petite ville regorgeant de charmantes ruelles secrètes qu’il est très agréable de découvrir à bicyclette.

Dégustation de saké à Fushimi

Le saké, est un alcool de riz obtenu par fermentation typiquement japonais.

Le saké, est un alcool de riz obtenu par fermentation typiquement japonais.

Dîner avec des Maikos

Les Maikos sont les apprenties Geishas du quartier de Gion.

Les Maikos sont les apprenties Geishas du quartier de Gion.

Hôtels de ce voyage


Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.


Hôtels Inclus

Grand Prince Hotel Takanawa - Tokyo
Grand Prince Hotel Takanawa - Tokyo

Proche de la station de métro JR Shinagawa, l’hôtel Grand Prince Hotel Takanawa 4* est très bien situé pour partir à la découverte de la ville car il se trouve à quelques stations des quartiers de Shibuya, Shinjuku et Harajuku d’un côté et de Ginza, le palais impérial et la baie de Tokyo de l’autre côté. Au sein de ce bel établissement, vous disposerez de chambres spacieuses et confortables dont certaines offrent une vue sur un ravissant petit jardin japonais. Elles sont toutes équipées de la télévision, de la climatisation et d’une connexion Internet. Pour vous relaxer, vous trouverez au sein de l’hôtel un sauna, un jacuzzi, une salle de fitness, un salon de massage au sein duquel sont prodigués des soins à base d’aromathérapie.

Proche de la station de métro JR Shinagawa, l’hôtel Grand Prince Hotel Takanawa 4* est très bien situé pour partir à la découverte de la ville car il se trouve à quelques stations des quartiers de Shibuya, Shinjuku et Harajuku d’un côté et de Ginza, le palais impérial et la baie de Tokyo de l’autre côté. Au sein de ce bel établissement, vous disposerez de chambres spacieuses et confortables dont certaines offrent une vue sur un ravissant petit jardin japonais. Elles sont toutes équipées de la télévision, de la climatisation et d’une connexion Internet. Pour vous relaxer, vous trouverez au sein de l’hôtel un sauna, un jacuzzi, une salle de fitness, un salon de massage au sein duquel sont prodigués des soins à base d’aromathérapie.

Granvia - Hiroshima
Granvia - Hiroshima

Á quelques pas de la station JR d’Hiroshima, l’hôtel Granvia Hiroshima 4* est très bien situé pour explorer la région d’Hiroshima. Décorées de manières simples et élégantes, les chambres vous offrent tout le confort d’un hôtel moderne de catégorie supérieure et disposent toutes de la climatisation et de la télévision. Doté de cinq restaurants différents, vous trouverez au sein de votre hôtel toutes les facilités pour vous restaurer d’une cuisine japonaise et internationale.

Á quelques pas de la station JR d’Hiroshima, l’hôtel Granvia Hiroshima 4* est très bien situé pour explorer la région d’Hiroshima. Décorées de manières simples et élégantes, les chambres vous offrent tout le confort d’un hôtel moderne de catégorie supérieure et disposent toutes de la climatisation et de la télévision. Doté de cinq restaurants différents, vous trouverez au sein de votre hôtel toutes les facilités pour vous restaurer d’une cuisine japonaise et internationale.

Minshuku Rindou-no-ie - Nikko
Minshuku Rindou-no-ie - Nikko

Passez une nuit dans une véritable maison familiale japonaise ! Au sein du Minshuku Rindou-no-ie, vous êtes chaleureusement accueillis par un charmant couple japonais, parlant anglais. Avec Monsieur aux fourneaux, vous goûterez une cuisine japonaise traditionnelle délicieuse, constituée d’aliments frais et de saison.

Passez une nuit dans une véritable maison familiale japonaise ! Au sein du Minshuku Rindou-no-ie, vous êtes chaleureusement accueillis par un charmant couple japonais, parlant anglais. Avec Monsieur aux fourneaux, vous goûterez une cuisine japonaise traditionnelle délicieuse, constituée d’aliments frais et de saison.

Monterey - Kyoto
Monterey - Kyoto

Situé en plein cœur de la ville de Kyoto, l’hôtel Monterey 4* est situé dans un immeuble à la façade très colorée et typique du style des bâtiments occidentaux de Kyoto. Ses chambres sont décorées dans un style belle époque et sont toutes équipées de la télévision avec satellite, d’un mini-bar, d’un réfrigérateur ainsi que d’une connexion à Internet.

Situé en plein cœur de la ville de Kyoto, l’hôtel Monterey 4* est situé dans un immeuble à la façade très colorée et typique du style des bâtiments occidentaux de Kyoto. Ses chambres sont décorées dans un style belle époque et sont toutes équipées de la télévision avec satellite, d’un mini-bar, d’un réfrigérateur ainsi que d’une connexion à Internet.

Monterey - Osaka
Monterey - Osaka

Situé dans le quartier Umeda, près de la gare d’Osaka, l’hôtel Monterey 4* vous accueille dans un cadre élégant et raffiné. Toutes décorées dans un style occidental de caractère, les 194 chambres sont équipées de la télévision avec satellite, de la climatisation, d’un réfrigérateur et d’un mini-bar. Vous pourrez facilement vous restaurer dans les trois restaurants de l’hôtel qui proposent une cuisine asiatique : chinoise et japonaise ainsi que française.

Situé dans le quartier Umeda, près de la gare d’Osaka, l’hôtel Monterey 4* vous accueille dans un cadre élégant et raffiné. Toutes décorées dans un style occidental de caractère, les 194 chambres sont équipées de la télévision avec satellite, de la climatisation, d’un réfrigérateur et d’un mini-bar. Vous pourrez facilement vous restaurer dans les trois restaurants de l’hôtel qui proposent une cuisine asiatique : chinoise et japonaise ainsi que française.

Renge-jo In Shukubo - Mont Koya
Renge-jo In Shukubo - Mont Koya

Loger dans un shukubo, gîte installé dans l’enceinte d’un temple, est une expérience exceptionnelle et rare qui ne peut que vous laisser de merveilleux souvenirs ! Le Renge-jo Inn est un grand monastère bouddhiste, au sein duquel vous bénéficierez d’un cadre unique : les chambres, décorées à la japonaise, sont simples mais confortables mais c’est surtout le jardin intérieur qui vous éblouira ! Le Renge-jo Inn présente divers types de jardins, paysagers avec des petits bassins travaillés dans lesquels vivent les fameuses carpes japonaises ou jardins secs, travaillés avec des roches, des petits galets et graviers dont la contemplation se prête bien à la méditation. Il vous sera servi dans votre chambre, un repas végétarien, de la cuisine traditionnelle que dégustent les moines. Enfin, afin de parfaire cette expérience, assistez à la prière matinale des moines, à 6 heures du matin

Loger dans un shukubo, gîte installé dans l’enceinte d’un temple, est une expérience exceptionnelle et rare qui ne peut que vous laisser de merveilleux souvenirs ! Le Renge-jo Inn est un grand monastère bouddhiste, au sein duquel vous bénéficierez d’un cadre unique : les chambres, décorées à la japonaise, sont simples mais confortables mais c’est surtout le jardin intérieur qui vous éblouira ! Le Renge-jo Inn présente divers types de jardins, paysagers avec des petits bassins travaillés dans lesquels vivent les fameuses carpes japonaises ou jardins secs, travaillés avec des roches, des petits galets et graviers dont la contemplation se prête bien à la méditation. Il vous sera servi dans votre chambre, un repas végétarien, de la cuisine traditionnelle que dégustent les moines. Enfin, afin de parfaire cette expérience, assistez à la prière matinale des moines, à 6 heures du matin

Belius Rose Pension - Gyeongju
Belius Rose Pension - Gyeongju

Bellus-Rose pension est situé à Gyeongju et est entouré par un magnifique paysage naturel

Bellus-Rose pension est situé à Gyeongju et est entouré par un magnifique paysage naturel

Ryokan Makoto - Miyajima
Ryokan Makoto - Miyajima

Bienvenue au Makoto ryokan, un magnifique hébergement de style traditionnel japonais, qui comporte 44 chambres. Situé à quelques minutes de l’embarcadère du ferry et du fameux Torii de Miyajima, le Makoto ryokan vous permettra de tenter l’expérience d’un couchage à la japonaise sur de véritables futons !

Bienvenue au Makoto ryokan, un magnifique hébergement de style traditionnel japonais, qui comporte 44 chambres. Situé à quelques minutes de l’embarcadère du ferry et du fameux Torii de Miyajima, le Makoto ryokan vous permettra de tenter l’expérience d’un couchage à la japonaise sur de véritables futons !

Busan Tourist Hotel - Busan
Busan Tourist Hotel - Busan

Ouvert depuis le 11 Septembre 1974 le Busan Tourist Hôtel a grandi pour devenir un hôtel exclusif pour les touristes et hommes d'affaires locaux.

Ouvert depuis le 11 Septembre 1974 le Busan Tourist Hôtel a grandi pour devenir un hôtel exclusif pour les touristes et hommes d'affaires locaux.

Ibis Myeongdong - Seoul
Ibis Myeongdong - Seoul

Cet hôtel situe dans un cadre idyllique vous permettra de passer des magnifiques vacances dans la capital coréenne

Cet hôtel situe dans un cadre idyllique vous permettra de passer des magnifiques vacances dans la capital coréenne

Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan
Lake Hills Songnisan - Parc de Songnisan

Cet hôtel de catégorie standard est situe dans un cadre sympathique vous permettant de passer des vacances des plus agréables de plus cet hôtel possède tous les aménagements propres à un hôtel de ce standing.

Cet hôtel de catégorie standard est situe dans un cadre sympathique vous permettant de passer des vacances des plus agréables de plus cet hôtel possède tous les aménagements propres à un hôtel de ce standing.

Maison Coréenne Suaedang - Andong
Maison Coréenne Suaedang - Andong

La maison coréenne Suaedang est idéalement située, et dispose de chambres au charme classique et confortable.

La maison coréenne Suaedang est idéalement située, et dispose de chambres au charme classique et confortable.

Hôtels Suggérés

Maison des artistes de Jirye - Village de Jirye (Andong)
Maison des artistes de Jirye - Village de Jirye (Andong)

Le village des Arts de Jirye a attiré de nombreuses figures littéraires et artistiques. C’est également le village de maisons traditionnelles anciennes le plus fréquenté parmi les touristes étrangers et beaucoup de visiteurs viennent pour découvrir la vie en « hanok ».

Le village des Arts de Jirye a attiré de nombreuses figures littéraires et artistiques. C’est également le village de maisons traditionnelles anciennes le plus fréquenté parmi les touristes étrangers et beaucoup de visiteurs viennent pour découvrir la vie en « hanok ».

Bon à savoir


  • Hôtels et repas

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Tous les petits-déjeuners sont inclus pendant ce voyage. Concernant les autres repas nous vous enjoignons de vous reporter aux détails du programme. Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie 3 ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (d’Avril à Novembre), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
    Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
    En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco et Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco et Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Formalités d’entrée et visa

    Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Corée. Votre passeport doit être valide au moment du voyage.


  • Vaccination et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Marco et Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger. Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes ! Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


Prix du Voyage

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train
  • Le JR Pass 14 jours en seconde classe au Japon
  • Le trajet en ferry entre Busan et Fukuoka
  • Les assurances (Merci de nous consulter)
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme.


Corée et Japon le grand périple - 22 Jours | 20 Nuits

Obtenir un devis

22 jours
personnalisables

à partir de
4.279 €


Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

Prix à partir de

1.839 € TTC*

En savoir +
Tokyo et Séoul comme on les aime - 9J | 7N
  • Séoul
  • Suwon
  • Tokyo
  • Nikko
  • Kamakura

Laissez vous surprendre par deux immenses métropoles asiatiques, pleines de surprises !

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 
9 jours | 7 nuits
Prix à partir de

1.839 € TTC*

Entre pays du matin calme et pays du soleil levant, découvrez deux visages de l’Extrême-Orient totalement différents. Si Tokyo et Séoul sont toutes les deux d’énormes mégalopoles modernes, l’ambiance qui se dégage des deux voisines, est dissemblable. Mais les deux villes ont pour point commun le charme qui émane des parcs et jardins secrets ombragés par les gratte-ciels.

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 
Prix à partir de

1.999 € TTC*

En savoir +
Découverte de la Corée du Sud en liberté - 11J | 8N
  • Séoul
  • Suwon
  • Parc de Songnisan
  • Village de Hahoe
  • Andong
  • Gyeongju
  • Busan

Tombez sous le charme de la Corée du Sud !

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 
11 jours | 8 nuits
Prix à partir de

1.999 € TTC*

Quel meilleur moyen de découvrir un pays que d’emprunter les moyens de transports des coréens ? Cette escapade sud-coréenne est placée sous le signe de l’ouverture et de l’aventure : perdez-vous dans ce pays mystérieux, qui ne pourra que vous éblouir par toutes les richesses qu’il renferme. Un vrai voyage au cœur des les plus beaux sites sud-coréens, dans un autre monde, empreint de culture bouddhiste.

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 
Prix à partir de

2.419 € TTC*

En savoir +
L’essentiel de la Corée du Sud en liberté - 16J | 14N
  • Séoul
  • Suwon
  • Ile de Ganghwado
  • Parc de Seoraksan
  • Lac Chungju
  • Village de Hahoe
  • Andong
  • Gyeongju
  • Busan
  • Parc de Gayasan
  • Jeonju

Entre culture et nature : une magnifique Corée du Sud s’ouvre à vous !

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 
16 jours | 14 nuits
Prix à partir de

2.419 € TTC*

Au cours de cet itinéraire très complet, vous découvrirez les plus beaux sites de Corée du Sud, un pays aux facettes multiples. Durant ce très beau voyage, vous oscillerez entre des visites culturelles afin de toucher du doigt le sublime patrimoine coréen et de sublimes parcs nationaux, aux paysages époustouflants. Une grande traversée en liberté, emplie de merveilleuses rencontres et d’égayantes aventures !

Voyage privatif à vivre en couple, en famille ou entre amis... Vol international inclus 

* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente