à partir de
1.839 € *
Départ de France en direction de la Corée Jour 1 - Paris / Corée du Sud
Départ de France en direction de la Corée

Jour 1 - Paris / Corée du Sud Départ de France en direction de la Corée

  • Décollage de France en direction de la Corée du Sud.
  • Vol au départ de Paris en direction de l’aéroport international de Séoul Incheon, la capitale de la Corée du Sud, qui se situe au nord-ouest du pays.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Repas et nuit en vol.
Arrivée et première découverte de Séoul Jour 2 – Séoul
Arrivée et première découverte de Séoul

Jour 2 – Séoul Arrivée et première découverte de Séoul

  • Le matin, arrivée à l’aéroport de Séoul Incheon.
  • Prenez le bus en direction de Séoul. Il existe différents bus, qui rejoignent Séoul. Indiquez le nom de votre hôtel au guichet et on vous dirigera vers le bus qui se rend dans le quartier de votre hôtel.
  • Votre après-midi vous permettra de vous familiariser avec la capitale et d’avoir un premier aperçu de la Corée.
  • Capitale de Corée depuis 600 ans,

    Séoul

    oscille entre modernité et tradition.

    Mégalopole de 11 millions d’habitants, Séoul est ville ancrée dans son époque, qui saura vous séduire son l’atmosphère très animée et la vie qu’elle dégage. Mais derrière les tours et buildings modernes, se cachent d’innombrables trésors du passé à découvrir : palais, jardins et tombes royales. Parsemée de lieux de culture, Séoul également une ville verte, avec de nombreux parcs, cours d’eau, forêts et des montagnes à proximité.

  • Une ville secrète, emplie de charmes secrets, au cœur de laquelle il fait bon se perdre, pour être encore plus agréablement surpris et conquis !
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Visite de Séoul Jour 3 – Séoul
Visite de Séoul

Jour 3 – Séoul Visite de Séoul

  • Petit-déjeuner.
  • Pour cette première journée complète de visites, nous vous conseillons de ne pas manquer les incontournables :
    • Le Palais de Changdeokgung

      Le palais de Changdeokgung fut construit au cours de la Vème année du règne du roi Taejong (1405, dynastie Joseon). Classé au patrimoine de l’Unesco, il s’agissait du palais principal de la royauté durant la dynastie Joseon. Des cinq palais royaux, celui-ci est le mieux préservé. Son jardin, Huwon, ce qui signifie « jardin secret », offre de superbes panoramas sur des pavillons et des étangs magnifiques.

    • Le temple de Jogyesa

      Ce temple, situé au cœur de la ville moderne est un des plus importants centre du bouddhisme zen de Corée. Admirez les magnifiques arbres, dont un mesure 26 mètres et est âgé de plus de 500 ans, qui contribuent à faire de ce lieu un endroit zen. A l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une statue de bouddha Sakyamuni. A l’extérieur se trouve une pagode de sept étages contenant des reliques de bouddha.

    • La Tour de Séoul

      La tour de Séoul a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, elle-même haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel.

    • Le village folklorique de Namsangol Hanok

      Ce charmant village traditionnel, qui s’étend sur une superficie de 7 934m², se compose de trois parties : un jardin traditionnel coréen, la capsule du temps, où, en 2000, 600 objets du quotidien des coréens ont été enterrés. La capsule sera ré-ouverte en 2394, lors des mille ans de Séoul. Le village comprend des maisons traditionnelles appelées Hanok, et datant de la dynastie Joseon. Quant à la Korea House, il s’agit d’un excellent exemple d’architecture coréenne et les visiteurs peuvent y apprécier une délicieuse table d’hôtes ainsi que des spectacles de musiques et danses traditionnelles.

    • Le marché Namdaemun

      C’est un endroit extraordinaire pour les amateurs de shopping. Les nombreux trottoirs du quartier abritent des centaines de boutiques chaleureuses et d'échoppes chargées de toutes sortes de produits, de vêtements, d’accessoires divers, de produits d'alimentation importés et de décorations de table. Les curieux et les aventuriers trouveront encore plus de variété en s’aventurant dans les petites allées du quartier.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
La forteresse de Suwon Jour 4 – Séoul / Suwon / Séoul
La forteresse de Suwon

Jour 4 – Séoul / Suwon / Séoul La forteresse de Suwon

  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Départ de Séoul en direction de la ville de Suwon. Située à une heure de Séoul, Suwon est une ville d’un million d’habitant, agréable de par les jardins et la forteresse qui rendent le centre-ville tout à fait charmant.
  • A Suwon, visitez

    la forteresse de Hwaseong

    .

    Lorsque l'empereur Chongjo, de la dynastie Choson, transféra le tombeau de son père à Suwon à la fin du XVIIIe siècle, il l'a entouré d'importants ouvrages défensifs conçus selon les préceptes d'un influent architecte militaire de l'époque, qui alliait les dernières découvertes de l'Orient et de l'Occident en ce domaine. Les remparts massifs, qui s'étendent sur presque 6 km, percés de quatre portes et dotés de bastions, de tours d'artillerie et d'autres éléments, subsistent toujours. La forteresse de Hwaseong est un exemple remarquable des débuts de l'architecture militaire moderne. Elle intègre les particularités les plus développées de cette science : c’est pour cette raison que l’Unesco a inscrit cette forteresse au Patrimoine de l’Humanité en 1997.

  • Depuis la gare de Suwon, vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera jusqu’au

    village folklorique coréen

    .

    Véritable musée à ciel ouvert, le village folklorique coréen a recréé la vie d’une communauté d’autrefois avec les artisans fabriquant de céramiques, les tisserands, les maréchaux-ferrants, œuvrant selon des méthodes ancestrales. Deux cent soixante habitations traditionnelles sont réunies en ce lieu. Un petit théâtre accueille des représentations de musique et spectacles traditionnels.

  • Le soir, vous rentrez à Séoul, où vous pourrez visiter le quartier d’Insa-Dong à votre guise.
  • Imprégnez-vous de culture traditionnelle et parcourez ce

    quartier magique

    ,

    où se côtoient galeries d’art, boutiques d’artisanat, maisons de thé et restaurants traditionnels. Les petites rues, piétonnes le week-end, sont très agréables, pleines de vie et de couleurs.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Ibis Myeongdong à Séoul (ou similaire).
Bonjour Tokyo ! Jour 5 – Séoul / Tokyo
Bonjour Tokyo !

Jour 5 – Séoul / Tokyo Bonjour Tokyo !

  • Après votre petit-déjeuner, vous prenez un vol en direction du Japon et de son épicentre : Tokyo !
  • Tokyo, la charismatique capitale, s’ouvre à vous !

    Pour en avoir un bel aperçu, commencez par le quartier de Shinjuku et montez au 45ème étage de la mairie de Tokyo qui offre une vue panoramique sur la ville ! Vous pourrez peut-être même apercevoir le Mont Fuji s’il fait beau !

  • Puis, baladez vous dans le reposant parc Yoyogi, véritable forêt de quiétude dans la ville au sein duquel se trouve le sanctuaire Meiji Jingu. Arpentez les rues colorées d’Harajuku, le quartier de la mode jeune qui propose de multiples possibilités de shopping !
  • Non loin de là, descendez l’

    avenue Omotesando

    , les Champs-Elysées de Tokyo,

    qui propose des boutiques de mode et de luxe au sein desquelles vous pourrez effectuer vos derniers achats.

  • Terminez cette promenade par le célèbre

    quartier de Shibuya

    ,

    très connu pour son carrefour le plus grand du monde et ses milliers de néons et écrans géants qui clignotent sans relâche !
    Nous vous conseillons de dîner dans un des nombreux restaurants du quartier : vous trouverez sûrement votre bonheur !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire)
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères Jour 6 – Tokyo / Nikko / Tokyo
Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

Jour 6 – Tokyo / Nikko / Tokyo Trésors au cœur de la forêt de cryptomères

  • Ce matin, petit-déjeuner et départ en train pour la petite ville de Nikko. Pour vous y rendre, prenez un train jusqu’à Utsunomiya et là, changez pour la JR Nikko Line, qui vous transporte au cœur d’un paysage magnifique jusqu’à atteindre Nikko.
  • La petite ville de

    Nikko

    est un haut lieu du bouddhisme japonais

    depuis plus de mille ans et abrite un ensemble de temples et sanctuaires magnifiques, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette escapade nature vous permettra de découvrir un site exceptionnel : au sein d’une forêt de cryptomères géants se nichent cinq temples et sanctuaires sacrés dont le très baroque Togoshu, qui brille par sa décoration recherchée et qui est surement le temple le plus richement décoré du pays.

  • Prenez le temps de vous promener sur le site et d’admirer les autres temples et sanctuaires admirables de ce site. A l’entrée de la forêt, ne manquez pas le pittoresque pont sacré Shinkyo qui s’élève au dessus de la rivière Daya.
  • L’après-midi, faîtes route, en bus, vers la région du

    lac Chuzenji-ko

    ,

    qui offre un beau panorama avec le mont Nantai en arrière-plan. Admirez la cascade Kegon, une des plus grande et célèbre chute d’eau du Japon. Ne manquez pas de vous balader près des chutes Ryuzu no taki qui offrent une plus belle promenade dans la forêt lorsque vous les longez à pieds.

  • Le soir, vous prenez à nouveau le train pour Tokyo.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Pétillante Tokyo Jour 7 – Tokyo
Pétillante Tokyo

Jour 7 – Tokyo Pétillante Tokyo

  • Tokyo est immense et il vous reste encore de nombreuses merveilles à découvrir !
  • Tôt le matin, baladez vous dans

    le plus grand marché aux poissons du monde

    :

    le marché de Tsukiji dans lequel sont vendus tous les jours des milliers d’espèces de poissons ! Pour le petit déjeuner, vous pourrez même goûter des sushis délicieusement frais au restaurant Daiwa sushi, situé à l’intérieur du marché !

  • Admirez la vue impressionnante sur Tokyo qu’offre une croisière sur la rivière Sumida qui vous conduira au temple Senso-Ji dans le quartier populaire d’Asakusa.
  • Puis, découvrez le

    quartier d’Akihabara

    ,

    la ville électronique dans laquelle vous trouverez les appareils électroniques derniers cris ainsi que des boutiques de mangas et d’objets dérivés, qui intéresseront sûrement vos enfants !

  • En début de soirée, vous pouvez admirer les néons colorés du

    quartier de Ginza

    ,

    célèbre pour abriter toutes les enseignes internationales de la mode ! Au sein du bâtiment Sony, vous trouverez un show room dans lequel vous pourrez essayer les derniers gadgets de la marque !

  • Le soir, partez pour une excursion dans Tokyo by night, à la découverte du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle.
  • Ne manquez pas de dîner dans un restaurant avec vue sur la baie illuminée de Tokyo et le Rainbow Bridge.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Le grand bouddha de Kamakura Jour 8 – Tokyo / Kamakura / Tokyo
Le grand bouddha de Kamakura

Jour 8 – Tokyo / Kamakura / Tokyo Le grand bouddha de Kamakura

  • Aujourd’hui, partez en train à la découverte de

    Kamakura

    , petite ville balnéaire, au sud de Tokyo.

    Cette ancienne capitale du shogunat de 1185 à 1333 se trouve loin de l'effervescence de la capitale. Parcourez à pieds cette petite ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, dévoile de magnifiques temples et sanctuaires à l'atmosphère feutré. Engaku-ji est un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon.

  • Engaku-ji

    , a été construit en 1282.

    il ne subsiste aujourd'hui que 17 bâtiments sur les 40 bâtiments primitifs. Visitez également le sanctuaire Hachiman-gu, qui, à l'origine, fut bâti au bord de l'eau. Ce sanctuaire, qui date de 1063, a été déplacé à son emplacement actuel en 1191. Dédié au Dieu de la guerre, Hachiman, il est un des plus importants sanctuaires shinto du Japon.

  • Admirez le

    Daibutsu

    ,

    grande statue de Bouddha, en bronze, fondu et sculpté en 1252, qui est, avec ses 13 mètres de hauteur, le deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste.

  • Déjeuner libre et dîner libres.
  • Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel Tanakawa à Tokyo Shinagawa (ou similaire).
Sayonara ! Jour 9 - Tokyo / Paris
Sayonara !

Jour 9 - Tokyo / Paris Sayonara !

  • Le jour du départ est arrivé.
  • Vous vous rendez à l’aéroport de Tokyo Narita, où vous prenez un vol régulier pour Paris en classe économique avec des souvenirs plein la tête, qui ne sont pas prêts de s’estomper !

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Suggérées

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Excursion à la montagne Bukhansan

Facilement accessible depuis Séoul, la montagne Bukhansan offre de très belles randonnées mais également des temples et reliques religieuses. Parfait pour prendre l'air !

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Il présente une sélection de spectacles traditionnels de Corée. Vous pourrez y voir la danse du tambour, un pansori : chant narratif en solo, un sanjo happu : orchestre d’instruments coréens et la danse du sabre.

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Spectacle Cookin !

Ce spectacle de percussions sauvage et drôle met en scène des instruments fabriqués grâce à des ustensiles de cuisine et d’étonnants découpages de légumes sur planche ! Un spectacle original, très acclamé mondialement.

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Comédie musicale "Légende des fleurs"

Le spectacle utilise des technologies de présentation innovantes comme des effets sonores et visuels surprenants. Au programme, chant, danse et scènes théâtrales traditionnelles qui plairont à tous les âges.

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Spectacle des arts de la scène traditionnelle

Vous pourrez découvrir les merveilles de l'art traditionnel coréen : une introduction à la musique traditionnelle coréenne, les maîtres de musique traditionnelle et le patrimoine immatériel de Corée. Chaque programme propose des musiques et des danses qui sont officiellement désignées comme «patrimoine mondial immatériel à l'Unesco.

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Spectacle Miso

Vous pourrez y voir beaucoup de danses traditionnelles coréennes comme le pansori (chants narratifs), le Gut (rituel chamanique), le Samulnori (percussion traditionnelle), le Buchaechum (danse du disque), le Talchum (danse des masques), le Gayageum (une harpe à douze cordes) et une cérémonie du mariage traditionnel coréen.

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Spectacle Jump

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Dîner-spectacle à la Korea House

Une occasion unique de découvrir la culture et la gastronomie coréenne. Autour d'un succulent dîner, admirez les danses coréennes traditionnelles.

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

Icheon, capitale de la poterie

En effet, le village compte environ 250 fours à poterie. Vous pourrez fabriquer vous-même un objet ou simplement en acheter un !

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

Assistez à un match de base-ball

Ce sport typiquement américain a conquis l’archipel, qui se passionne pour les différentes équipes !

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Assistez à un combat de sumos

Apparu il y a presque 1500 ans, sous forme de rituel shinto, ces combats étaient dédiés aux Dieux, en même temps que des chants et des danses pour obtenir de bonnes récoltes.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine Kaiseki

Vivez toutes les étapes de la cérémonie : de la préparation du thé à sa dégustation, en Kaiseki. Une vraie expérience qui vous fera toucher du doigt un art japonais des plus traditionnels, où tout est codifié et magnifié.

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Croisière sur le fleuve Sumida à Tokyo

Durant 40 minutes, vous aurez un panorama unique sur la ville et pourrez observer tous les buildings qui font de Tokyo une ville incomparable !

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Visite du musée Ghibli de Mitaka

Découvrez les coulisses de la réalisation d’un dessin animé et entrez dans le bureau du maître qui offre une exposition de très beaux dessins originaux.

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et balade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Baladez vous au cœur de l’impressionnant marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde, au sein duquel sont vendues des milliers d’espèces différentes de poissons et de fruits de mer.

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Vivez une expérience très enrichissante et incroyable en rencontrant des champions de sumos ! Ces personnalités sont très respectées et vénérées au Japon ! Vous assisterez à leur entraînement, puis déjeunerez en leur compagnie du repas traditionnel : le Chanko Nabe. Un véritable échange pour une expérience rare !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels Inclus

Grand Prince Hotel Takanawa - Tokyo

Hotel Tokyo

Grand Prince Hotel Takanawa - Tokyo

Proche de la station de métro JR Shinagawa, l’hôtel Grand Prince Hotel Takanawa 4* est très bien situé pour partir à la découverte de la ville car il se trouve à quelques stations des quartiers de Shibuya, Shinjuku et Harajuku d’un côté et de Ginza, le palais impérial et la baie de Tokyo de l’autre côté. Au sein de ce bel établissement, vous disposerez de chambres spacieuses et confortables dont certaines offrent une vue sur un ravissant petit jardin japonais. Elles sont toutes équipées de la télévision, de la climatisation et d’une connexion Internet. Pour vous relaxer, vous trouverez au sein de l’hôtel un sauna, un jacuzzi, une salle de fitness, un salon de massage au sein duquel sont prodigués des soins à base d’aromathérapie.

Ibis Myeongdong - Seoul

Hotel Séoul

Ibis Myeongdong - Seoul

Cet hôtel situe dans un cadre idyllique vous permettra de passer des magnifiques vacances dans la capital coréenne

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Tous les petits-déjeuners sont inclus pendant ce voyage. Concernant les autres repas nous vous enjoignons de vous reporter aux détails du programme. Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie 3 ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (d’Avril à Novembre), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
    Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
    En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Formalités d’entrée et visa

    Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Corée. Votre passeport doit être valide au moment du voyage.


  • Vaccination et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger. Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes ! Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
  • Les petits-déjeuners

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances (Merci de nous consulter)
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme
  • Les transferts ou tickets de transport

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Tokyo et Séoul comme on les aime"

Note moyenne de nos clients : 9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 5 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

On a aimé la propreté, la sympathie des gens, la gentillesse des employés de l'hôtel Aventree ainsi qu'au Ryokan, et la sécurité. Tout était magnifique, nous avons apprécié ce voyage.

Points améliorables

A propos de la carte Kansai Pass, le seul regret que nous ayons soit que l'on puisse l'utiliser uniquement pendant deux jours (étant donné que nous avons dû l'activer le soir à 19h pour nous rendre à l'hôtel.) On aurait voulu pouvoir l'utiliser 72h comme prévu plutôt que 48h. A l'avenir, l'idéal serait d'avoir un pass qui dure plus longtemps. Et on aurait voulu avoir plus de précision concernant la gare de Tokyo (à traverser pour trouver l'hôtel Keihan et donc le bus-limousine, qui nous a posé problème.)
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les paysages vallonnés, la ville de Séoul au milieu des collines, la possibilité de faire beaucoup de randonnées avec des circuits ayant une difficulté variée. Hôtels bien situés, avec un personnel anglophone.

Points améliorables

2 points. - Quelques soucis avec le second hôtel (Shillabang, ondol à Gyeongju): lors de mon arrivé à la gare KTX de Gyeongju, j'ai voulu prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel/guest house, et là petit problème, le taxi ne connaît pas l'hôtel, pas d'entré dans son GPSet bien sur ni numéro de téléphone de l'hôtel ni d'adresse. - Pour le retour, le transfert de l'hôtel à Haneda aurait pu être mieux organisé (~100euros(12500yen) de taxi pour le trajet :-$ ): soit faire un changement d'hôtel pour la dernière nuit et prendre un hôtel plus proche, soit prendre en charge le transfert. 2 regrets : - lors de l'excursion à la DMZ, ne pas avoir été à la JSA (ce sera pour une prochaine fois ;) ) - du mauvais temps sur Jeju -_-"
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les lieux historiques présents à Séoul, et les temples à Tokyo. L'ambiance accueillante, chaleureuse et animes des deux villes.

Points améliorables

Le transfert entre les aéroports et les hôtels car pour Tokyo il n'y avait que le taxi tôt le matin pour rejoindre l’aéroport à temps. Où alors prévoir des vols un peu plus tard.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les Hôtels étaient très bien situés et nous ont permis d'être directement dans les villes à visiter, proches d'une station de métro. Les documents fournis étaient assez complets pour nous permettre de nous faire comprendre les habitudes, coutumes et les premières expressions à utilisées. Les villes étaient très intéressantes riches en découvertes en histoire et en humanité. Les documentations sur la Corée étaient vraiment complète et nous ont permis de construire plus précisément nos déplacements quotidiens, cela nous a fait gagner un temps précieux. Planetveo réactif au moment des devis, bien placé au niveau des tarifs pour les prestations, très bonne compréhension de notre manière de vouloir voyager et découvrir deux mégapoles, ajustements rapide en fonction de nos demandes, disponible pour chaque question, information claire, dossier complet et suivi bref on est en confiance on apprécie et on est prêt à recommencer. Merci

Points améliorables

Les informations sur le Japon a étoffer car c'est une ville tellement dense et étendue que l'on a beaucoup marché et sommes malgré tout passez à côté de nombreuses curiosités. Les parcs, Musées et palais ferment à partir de 16h30, cela nous a surpris la première fois. Pour le Métro, la carte SUICA est une bonne solution pas très onéreuse qui permets de se déplacer grâce aux trois compagnies gérant le transport urbain et de se recharger si les trajets qui se payent au kilomètre le réclame. La suppression des petits déjeuners les jours de départ avant 7h00 des hôtels. L'information sur la disponibilité ou non de la Wifi dans les hôtels ( libre partout en Corée ; verrouillée partout au Japon sauf dans le hall et restaurant de l’hôtel) pour informer nos familles ça c'est avéré le plus pratique.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Hôtels, transport aéroport hôtel (Séoul)

Points améliorables

Pour un débutant, proposer un voyage en groupe et ou avec un guide.
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

130

conseillers spécialistes de leur destination

15478

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

102154

voyageurs nous ont fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS