Voyage Miyajima

Miyajima, petite île au large d'Hiroshima est officiellement classée parmi les 3 plus beaux décors du Japon. Son torii (portique) géant, immergé à marée haute, sert souvent d'illustration. L'île abrite le célèbre sanctuaire d'Itsukushima dont les 3 principaux bâtiments sont sur pilotis. Il est très agréable de passer la nuit dans une de ses auberges typiques (ryokan) pour profiter pleinement de son ambiance paisible et de la compagnie de cerfs semi-apprivoisés ; d'une promenade au mont Misen à la découverte des autres temples ; d'une visite à son aquarium ou à son musée d'histoire.


Comment aller a Miyajima de Hiroshima ?

Pour vous rendre sur l'île de Miyajima depuis Hiroshima, il y aura deux façons différentes. La première est la moins onéreuse. Avec un JR Pass, vous pourrez prendre le train JR Sanyo Line jusqu'à l'arrêt Miyajima-Guchi. À cinq minutes à pied de la station se trouve le terminal des ferrys qui vous mèneront en une dizaine de minutes sur l'île. Sinon, pour les plus pressés, l'autre solution s'avère plus chère mais moins contraignante puisqu'un navire propose le trajet direct entre Hiroshima et Miyajima pour 2000 yens.

Combien de temps faut il pour rejoindre Miyajima depuis Hiroshima ?

Il faudra cette fois compter environ cinquante minutes pour rejoindre l'île sacrée.

Où dormir sur l'île sacrée de Miyajima ?

Il est certes moins cher de loger à Hiroshima mais passer une nuit sur Miyajima relève de l'expérience unique. Alors ou dormir à Miyajima ? De nombreux ryokan, ces auberges traditionnelles japonaises vous ouvrent leurs portes et vous accueillent pour une expérience inoubliable.

Quel ryokan à Miyajima ?

Tous sont de très bonne qualité et vous propose un accueil chaleureux et personnalisé. Vous pourrez donc rester sur l'île pour profiter du coucher de soleil ou vous offrir une croisière nocturne aux alentours avant de rentrer dans votre ryokan et découvrir la gastronomie locale en yukata avant d'aller vous délasser dans les eaux chaudes d'un onsen, les bains traditionnels japonais.

Quand partir et combien de temps rester sur Miyajima au Japon?

L'île de Miyajima possède une très forte pluviométrie tout au long de l'année aussi il sera plus agréable de la visiter aux mois de mai, d'août, de septembre et d'octobre. Pour en profiter dans toute sa splendeur et sa profondeur, mieux vaut prévoir au moins deux jours sur place. Votre séjour débutera sans conteste par le magnifique sanctuaire Shinto flottant rouge d'Itsukushima. Mais ce n'est pas le seul temple que vous aurez l'occasion de voir. L'île en regorge et tous sont plus superbes les uns que les autres. Au programme : visitez Daisho-In, le grand temple ésotérique de l'île, sa grotte, ses pavillons et ses statuettes. Viennent ensuite le Pavillon aux 1000 Tatamis, le Senjokaku, la Pagode à 5 étages, le Gojunoto, la Tour Tahoto ou encore le Daiganji. Votre séjour vous mènera aussi aux 7 merveilles du Mont Misen duquel vous pourrez profiter de points de vue spectaculaires sur les îles environnantes et sur la mer de Seto. C'est là aussi que résident mystères et légendes avec notamment le feu éternel du temple Reikado ou encore d'étranges rochers. Amoureux de la nature, vos pas vous mèneront promener dans la forêt primitive de Miyajima, au milieu des grands sapins du parc Omoto, dans la vallée des érables du parc Momijidani ou encore sous les sakuras dans les allées de Tanigahara. Pour découvrir les spécialités culinaires locales que sont les huîtres chaudes et le gâteau de feuille d'érable fourré, rendez-vous dans le bourg de Miyajima. Enfin, ne manquez pas non plus l'aquarium de l'île, les musées, la plage de Tsutsumigaura, les pousse-pousse, les illuminations nocturnes ou encore l'essayage de kimono traditionnel ou de costume de samouraï. C'est ici que vous pourrez aussi voir la plus grande spatule à riz du monde et profiter de la faune et de la flore locales.



t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut