Informations Covid-19

Corée du Nord

Présentation

La Corée du Nord est située au Nord de la péninsule de Corée. Elle est bordée par la mer du Japon à l’Est et par la mer Jaune et elle a pour capitale Pyongyang. Longtemps fermé aux touristes par un régime totalitaire, le pays s’ouvre peu à peu aux étrangers, via Pékin. Secrète et intrigante, la Corée du Nord recèle pourtant des trésors historiques, culturels et naturels.

Climat

En Corée du Nord, le climat continental subit l’influence de son relief, de sa latitude et de la mousson et est, de fait, plus rude que celui de sa voisine du sud. Les étés sont très chauds et les hivers, glacials. Septembre et octobre sont deux mois idéals pour se rendre à Pyongyang où il fait ensoleillé et sec. Les mois d’avril et mai sont également à recommander. A éviter donc, la période entre novembre et fin mars, ainsi que les mois d’été.

A faire / A voir

La grande attraction touristique de la Corée du Nord réside dans ses sites et paysages naturels. Ainsi les monts Myohyang, au nord ouest, sont d’une exceptionnelle beauté et abrite des temples bouddhistes dont certains datent du 11ème siècle. Les monts Kumgang scintillent au lever du soleil et de nombreuses légendes entourent le mont Paetku, par ailleurs classé réserve de biosphère par l’Unesco. Le pays a pu conserver également quelques richesses historiques à ne pas manquer comme le tombeau du roi Kongmin ou les tombes royales de Koguryo.

Voyages passant par cette région

Les voyages Corée présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut