Informations Covid-19

Corée du Sud

Présentation

Au sud de la péninsule coréenne, la Corée du Sud est bordée par la mer. Avec plus de 2400 kilomètres de littoral, elle est entourée par la mer Jaune à l’ouest, la mer de Chine au sud et la mer du Japon à l’est. Elle comporte également de nombreuses îles réparties autour de la péninsule. Elle bénéficie d’un relief et d’un climat plus doux que sa consoeur du nord. Le point culminant est le volcan Paektu (2774 mètres) mais on remarque que la zone est géologiquement stable par rapport aux voisins asiatiques : il n’y a aucun volcan actif et très peu de tremblements de terre.

Climat

La Corée du Sud est influencée par un climat subtropical humide : il fait chaud et humide en été et frais en hiver. Cependant, la Corée jouit de quatre saisons distinctes. Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne où les températures sont les plus clémentes. Il pleut cependant beaucoup entre mars et mai et pour les voyageurs, nous recommandons la saison qui s’étend de fin septembre à début novembre quand le ciel est clair et sec et que les arbres affichent des couleurs éblouissantes. Il vaut mieux éviter juin et juillet, quand sévit la mousson ainsi que de décembre à février car les hivers sont quand même assez froids, dominés par des vents venus de Sibérie.

A faire / A voir

Capitale et porte d’entrée du pays, Séoul offre de magnifiques temples et palais à ne pas manquer comme les portes Namdaenum, anciennes fortifications et trésor national n°1, le palais Gyeongbokgung, qui date du 14ème siècle ou le Palais Deoksugung, le Palais de la longévité vertueuse, qui se trouve près de la place de l’hôtel de ville. Le sud du pays offre également de nombreuses attractions culturelles ou naturelles. L’île de Jeju permet un séjour balnéaire des plus agréables et de nombreux parcs retiendront l’attention des amoureux de la nature comme le parc de Songnisan qui contient le magnifique temple de Beopju et le plus grand Bouddha d’Asie du nord est, le Maaeyeorae-uisang. Le parc national de Gayasan offre également des paysages naturels et des sites historiques du plus grand intérêt tel le temple Haeinsa, qui abrite le Tripitaka Koreana, écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236… De nombreuses autres découvertes vous attendent en Corée, que ce soit au cœur de la fébrile Séoul ou le long de ses rizières millénaires où les traditions rurales perdurent et vous offrent de somptueux paysages.

Voyages passant par cette région

Les voyages Corée présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut